Bonjour à tous...quelqu'un pour m'aider

Salut la compagnie…voilà je viens de découvrir le forum et espère trouver certaine répnses à mes question.

J’ai 22 ans et habite Paris. Je suis tombée sous le charme de Dresde cet été et j’aimerais venir y vivre dès février 2010, le meilleur moyen que j’ai trouvé c’est d’être file au pair (je ne parle pas un mot allemand) cela dit c’est très compliqué de trouver des familles (dans l’Est) c’est pourquoi je sollicite votre aide. Si quelqu’un pouvais me donner des info ou des sites où des contacts de familles ça m’aiderait énormément.

J’espère avoir vite vos nouvelles :wink:

Bienvenue mimi !

Je te conseille de lire ce fil :
allemagne-au-max.com/forum/j … t3734.html

(et peut-être d’autres sur le forum)

Aaaaah, comme je te comprends. :smiley:

bonjour
j’ai une adresse qui est vraiment bien,
http://www.unse.org/fr/sejours/sejour-au-pair.html
mon fils est jeune au pair depuis la rentrée et a trouvé sur ce site. Cela m’a l’air sérieux, avec contrat , cours en université .Il a également des journées rencontres avec d’autres jeunes au pair et cela lui permet de sortir le WE. Son souci a été de s’assurer que la famille ne le lâche pas au dernier moment, ce qui lui est arrivé une fois, du coup il a attendu les derniers moments pour acheter le billet de train et boucler la valise.

Merci beaucoup pour ces info je vais regarder tout ça… :slight_smile:

Bonne soirée à vous

Herzlich Willkommen :slight_smile:

Merci :wink:

ce lien pose un problême d´un coté il regroupe soit disant des association loi 1901,(a but non lucratif), de l´autre il precise que des organismes á but lucratif
peuvent y adherer, bizare.
Pour ma part je conseille fortement l´office franco- allemand de la jeunesse, organisme officiel d´etat.
ofaj.org

jean  luc :wink:

Ok merci pour l’info, cela dit dans ce genre d’agence il est assez rare qu’il y ai des familles habitant dans l’Est c’est pourquoi je suis passée par ce forum.
Donc si y’a des gens de Dresden ou de Saxe, j’attend vos conseils ou vos info.

Bonne soirée :slight_smile:

Salut et bienvenue!
Je suis aussi jeune fille au pair et j’ai trouvé ma famille tout simplement sur internet et je suis ravie!
Voici le lien: aupair-world.net/
Bonne chance et n’hésites pas à me contacter si tu as des questions!
Tschüs!

Bienvenue sur le forum :smiley: :smiley: :smiley:

JHJPS