Bonjour,
Je suis etudiant en licence math et a l’ecole 42.Ca fait 4 ans que je suis en couple avec une allemande qui ne parles pas un mot de francais et reciproquement pour moi. Nos situations personnelles se sont un peu degradees recement et on envisage de vivre ensemble afin de faire face a ces difficultes ensembles.Le seul probleme est le choix du pays de residences j’aimerai qu’elle vienne en France et elle que je vive en Allemagne. c’est donc en cherchant des informations sur ce a quoi pouvait ressembler la vie en Allemagne pour un Francais et inveserment pour elle que je suis tombe sur ce site. Bien que n’aillant encore lancer aucun sujet j’ai ete comble par ce forum que je trouve d’une excellente aide pour des personnes dans ma situation.
Voila un peu qui je suis et la raison pour laquelle je suis ici, j'espere discuter et en apprendre plus sur ce pays dans lequel je serai peut etre amener a vivre dans quelques mois.
si tu ne parles pas allemand et ta compagne pas français… vous communiquez donc en anglais je suppose ???
loin de moi l’idée de vous décourager, mais si tu vas en Allemagne, ou si elle vient en France, il faudra bien que celui qui change de pays, se mettent aussi à parler la langue de ce pays…
Vous avez perdu 4 ans… il aurait fallu que vous vous mettiez à l’allemand, et qu’elle se mette au Français… en plus… c’est si mignon d’apprendre la langue de l’autre ! …
Bref… maintenant, on ne peut que vous conseiller de vous mettre vite à l’allemand… et de nous poser toutes les questions qui vous passent par la tête et qui concernent l’Allemagne…
Chercher un pays de résidence c’est bien, mais il va falloir trouver un travail …
Ecole 42 + licence math, tu vas être consultant en nouvelles technologies ou informatique dans pas longtemps.
Côté allemand : chercher un CDI sur un job intéressant sans maitrise de l’allemand est quasi impossible.
Je conseille de te mettre à l’allemand pour travailler en Allemagne, c’est un bon investissement.