Bonjour à tous :)

Bonjour tout le monde !

Moi c’est Aurélie, j’ai 29 ans, actuellement étudiante, je suis une toute nouvelle passionnée d’Allemand, langue que j’ai commencer à découvrir il y a quelques mois !

Pourtant rien ne présageait cela, moi qui ai fait Anglais LV1, Espagnol LV2, puis une licence d’Anglais par la suite :laughing: Et puis au fil de mes expatriations, j’ai rencontré beaucoup d’allemands, et la vie a fait que deux de mes meilleures amies sont allemandes et sont maintenant de retour dans leur pays natal. J’ai commencé à découvrir l’Allemand, tout doucement, et puis un jour je me suis dit « il faut que je m’y mette ! » et j’ai commencé à apprendre l’allemand toute seule, un peu chaque jour. En découvrant cette langue j’ai vraiment commencé à l’aimer, à tel point que j’ai décidé qu’il fallait absolument que je fasse un séjour en Allemagne pour m’améliorer.

J’avais depuis plus d’un an le projet de partir faire une année d’assistant de français dans un pays européen, et au moment de choisir le pays… j’ai décidé de choisir l’Allemagne ! Je n’ai pas encore de réponse à mon dossier d’inscription, je ne sais pas si je serai acceptée et je vous avoue que je stresse un peu :mrgreen:

Je lis le forum depuis quelques mois maintenant, je me suis enfin décidée à m’inscrire. A très bientôt ! :smiley:

Bonjour Aurélie ,
bienvenue chez nous ! :coucou: :coucou: :coucou:
Merci pour cette sympathique présentation ( qui ne peut que me réjouir , vu que j’ai passé 40 ans de ma vie à enseigner cette langue en collège.)
J’ai eu à peu près le même parcours que toi ( mais pas dans le même ordre .)
Allemand LV1 , anglais LV 2 et espagnol LV 3 )…et j’aime ces trois langues. :wink:
Je te souhaite plein de découvertes et de plaisir sur AOX. :smiley:

Bienvenue chez nous Aurélie pleine d’enthousiasme qui fait d’ailleurs plaisir à voir !!

encore une qui lit le forum en cachette… va falloir que l’on se méfie de ce que l’on dit ! :laughing:
oo… et puis non hein… … on est bien comme ça :mrgreen:

quand auras-tu la réponse retour de ton dossier d’inscription ??

Bienvenue Aurélie !
Je croise les doigts pour le poste d’assistante !

Bienvenue ici!

Tu seras acceptée comme assistante, aucun doute là-dessus, chaque année, il manque des candidatures :wink:

Bonjour ! Merci à tous pour votre accueil super chaleureux :smiley:

J’ai été acceptée et je pars en tant qu’assistante dans le Schleswig-Holstein ! Je suis très contente car j’avais demandé le Nord (je suis servie :mrgreen: )

Je vais donc devoir vraiment améliorer mon allemand et je vais passer beaucoup plus de temps dans la section « langue allemande » de ce forum. Je pense que je partagerai aussi sur le forum mon expérience en Allemagne et mon expérience en tant qu’assistante :smiley:

Bonne journée à tous !

Bienvenue ! Je t’envoie un message privé de ce pas.

Félicitations !

Hâte de te lire !

pareil que Sonka !! Hâte aussi de te lire ! on va apprendre plein de choses avec toi !

Bonjour Auréliem et bienvenue à AllemagnOmax!!!, moi aussi je croise les doigts pour que tu obtiennes un poste d’assistante de français en Allemagne et merci pour ta généreuse présentation :wink: