Hi !
Je visite depuis quelques temps le forum et étant complètement plongée dans l’univers allemand depuis quelques mois, j’ai enfin décidé de m’inscrire et de me présenter !
Je m’appelle Lucie, je suis une jeune française de 16 ans, expatriée maintenant en Allemagne pour 6 mois (: Je suis arrivée en février et l’adaptation a été dans un premier temps difficile, mais plus le temps passe, plus je tombe sous le charme de ce pays accueillant, libre et artistique. Le lycée, la vie allemande, les soirées et aventures que je vis ici sont pour moi uniques et merveilleuses !
Bien entendu, j’ai déjà dû faire face à des déceptions, des coups durs, mais je dirais que ça fait partie du jeu.
A côté de ça, j’étudie en temps normal l’allemand dans mon lycée français. Je fais partie d’une section Abibac (que vous devez sûrement connaître sur le forum) qui consiste à passer mon Bac français et mon Abitur allemand, pour ensuite obtenir les deux diplômes et avoir la possibilité d’étudier en Allemagne. Je prévois d’ailleurs de revenir ici après avoir passé mon Bac pour enrichir mon allemand, et y faire mes études.
Évidemment, ce n’est pas compliqué de deviner que j’adore apprendre les langues, non seulement pour l’aspect pratique de la chose lors des déplacements à l’étranger, mais aussi pour l’aspect culturel. Je pense qu’on mûri, qu’on acquiert de l’expérience, et qu’on découvre réellement ce qu’est la vie en voyageant.
J’espère que ce petit texte ne vous aura pas ennuyé, et j’espère aussi pouvoir beaucoup partager avec vous !
Très bonne journée à vous & merci de m’avoir lu (:
[i]P.S. : Je finis par une citation qui me tient réellement à cœur.
« Le voyage est un retour vers l’essentiel. »[/i]