Sur ce forum super que j’ai découvert récemment je me nomme « Ehrlicher »: je me suis donné ce pseudo en référence à mon commissaire favori dans la série « Tatort ».
Dans la « vraie vie », je me nomme Jean-Samuel, j’ai 19 ans, je vis en Alsace (près de Strasbourg, à Brumath très exactement) et je vais entrer en 2ème année de Licence d’Allemand dans deux semaines!
J’ai commencé à vraiment aimer la langue allemande grâce à ma grand-mère qui 'a fait découvrir les séries « Unser Charly » et « Forsthaus Falkenau » il y a de nombreuses années. Progressiveemnt, j’ai commencé m’intéresser de plus en plus à la fois à la langue et à la culture allemande.
A l’attention des « vieux » du forum… Je constate qu’il y a aussi une rentrée sur AOX… vu le nombre de jeunes qui s’inscrivent actuellement
mais c’est tant mieux !!
Alors bienvenu à tous les jeunes germanistes qui débarquent ici, en espérant que vous traînerez vos petits pieds très souvent sur ce forum (et que vous aurez un peu de respect pour ceux qui posent des questions de dinosaures… )