Bonjour à tous!

Bonjour à tous!

Sur ce forum super que j’ai découvert récemment je me nomme « Ehrlicher »: je me suis donné ce pseudo en référence à mon commissaire favori dans la série « Tatort ».

Dans la « vraie vie », je me nomme Jean-Samuel, j’ai 19 ans, je vis en Alsace (près de Strasbourg, à Brumath très exactement) et je vais entrer en 2ème année de Licence d’Allemand dans deux semaines!

J’ai commencé à vraiment aimer la langue allemande grâce à ma grand-mère qui 'a fait découvrir les séries « Unser Charly » et « Forsthaus Falkenau » il y a de nombreuses années. Progressiveemnt, j’ai commencé m’intéresser de plus en plus à la fois à la langue et à la culture allemande.

Si vous avez encore des questions, n’hésitez as!

Bienvenu sur le forum…jsuis là depuis peu aussi… :smiley: :smiley:

Bienvenue et amuse toi bien sur le forum

Bienvenue :smiley:

Herzlich Willkommen und viel Spass hier !!

Salut Ehrlicher et bienvenue sur le forum !

Oui j’ai une question de dinosaure : la deuxième année de licence, c’est la deuxième année de fac, c’est ça ? (= ex-deuxième année de DEUG) ?

(parce que tout de suite j’ai cru que tu redoublais ta troisième année, va falloir que je m’adapte quand même… :blush: )

Bienvenu à toi sur ce super forum…

A l’attention des « vieux » du forum… Je constate qu’il y a aussi une rentrée sur AOX… vu le nombre de jeunes qui s’inscrivent actuellement :laughing: :laughing:

mais c’est tant mieux !!

Alors bienvenu à tous les jeunes germanistes qui débarquent ici, en espérant que vous traînerez vos petits pieds très souvent sur ce forum :wink: :wink: (et que vous aurez un peu de respect pour ceux qui posent des questions de dinosaures… :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: )

Amitiés Bordelaises !

oui c’est tout à fait ça. La licence s’obtient au terme de la troisième année de licence, et le deug n’existe plus en tant que diplome universitaire.

Hallo Ehrlicher, Willkommen auf AOX!!
Viel spass hier!! :smiley:

Tschüs!

Herzlich Willkommen hier !

Merci à tous pour vos chaleureux messages de bienvenue!

De rien