Bonjour, je m’appelle Stéphanie, j’ai 25 ans et je suis professeur d’anglais. Je suis maintenant depuis plus de 4 ans avec un allemand. Nous nous sommes rencontrés lors d’un séjour d’études Erasmus en Irlande (un formidable souvenir).
De retour d’Irlande, j’ai ensuite déménagé à Strasbourg pendant deux ans. Pour des raisons professionnelles, j’ai du déménagé en région parisienne. Mon ami m’a suivi et a finit ses études ici (entrecoupées de séjours dans son pays).
Cette situation un peu compliquée prend fin bientôt puisque mon ami cherche un travail à la frontière franco-allemande. Nous allons donc nous installer en Alsace (de manière définitive). Je le suivrais donc cet été, une fois l’année scolaire terminée.
J’ai donc effectué plusieurs séjours en Allemagne, dans sa famille notamment. Je ne connaissais pas du tout ce pays avant de le rencontrer (même si l’allemand est ma LV2) mais je dois avouer que j’aime beaucoup m’y rendre!!! Je trouve que nos cultures ne sont pas si différentes et je me sens à l’aise là-bas.
Mon ami et moi communiquons principalement en anglais puisque c’est une langue que nous maîtrisons très bien et que nous parlons ensemble depuis le début.
Je bredouille de l’allemand mais ce n’est franchement pas ça! Mon ami , lui, s’est beaucoup amélioré et parle assez bien maintenant.
Voilà, désolé pour cette longue présentation !
Bises et à bientôt!