Bonjour à tous

Bonjour tout le monde.
Je suis bien content d’avoir trouvé ce forum ; j’ai parcouru plusieurs fils de discussion, c’est vraiment fort intéressant.
J’aime beaucoup l’Allemagne, où j’ai passé des vacances plusieurs fois, notamment cet été : j’étais à Ludwigsburg et dans la région (Maulbronn, tout ça). Mon allemand n’est pas très fameux, mais je m’améliore.
L’image que pas mal de francophones ont sur l’Allemagne me semble souvent réductrice, et justement ce forum va à contre-courant, en donnant une place aux multiples facettes des cultures germaniques. Je trouve ça super.

Yves

bienvenue :smiley: j’espère que le forum continuera à te plaire. c’est aussi celà qui m’a attiré sur ce forum, le fait qu’il mette en avant cette culture qui mérite d’être connue.

Bienvenue ici !!

ravie que ce forum t’ai plu !!! mais fais gaffe… tu vas vite devenir accro…

je suis tombée ici il y a maintenant presque 3 ans… et je n’en suis plus jamais ressortie !!! :laughing:

Viel Spass !!

Amitiés Bordelaises :wink:

bonjour, je suis á 70km au nord de Lugwigburg,la region est tres joli.Et bienvenue sur ce forum. :fete:

jean luc :wink:

C’est vrai, les villages le long du tronçon de la Deutsche Fachwerkstraße sont vraiment mignons, Markgröningen, Besigheim, tout ça. Schwaben est une région méconnue mais très attachante.

–yves

et en plus les vins rouges sont exellents.

jean luc :wink:

:astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished:

habituellement… y’a que MOI qui ose écrire cela… :astonished:

:laughing: :laughing:

Amitiés… BORDELAISES :wink: :laughing: :laughing: (un peu chauvine parfois… :laughing: )

il y a de quoi être chauvin, tellement bon un bordeaux pour les vins rouges, et vos sauternes aussi… même si niveau blanc un bon alsacien est fantastique aussi…