Bonjour à tous :)

Bonjour à tous,

J’ai bien peur de ne pas faire une présentation très longue… Voilà quatre ans que j’étudie l’allemand et malgré mon niveau plutôt moyen, j’aime beaucoup cette langue, tant au niveau de la sonorité (les mauvaises langues diront que c’est une langue affreuse…) que du reste. Je me suis rendu une fois en Allemagne, lors d’un voyage qui m’a bien plu, et à vrai dire, ce pays m’a plus plu que la France :smiley:

Bref, j’espère trouver ici un peu d’aide lors d’éventuelles difficultés dans cette langue et, pourquoi pas, apprendre d’autres trucs utiles ou sympas à propos de ce pays !

Un idiot que se croyait malin, lors d’un dîner, m’a fait une immiation grotesque de l’allemand pour en souligner la laideur, en apprenant que j’enseigne cette langue. Une fois son numéro terminé, je lui ai dit à peu près ces mots:

  • En effet, quand c’est toi qui parle, c’est affreux. En français aussi d’ailleurs.

Bienvenue et ne te laisse pas faire. :smiley:

Bienvenue à toi et bravo pour ta politesse qui fait que, tu viens te présenter… ET tu postes ensuite dans l’aide en allemand…

c’est tellement rare… ça méritait d’être souligné :wink:

Bonne soirée :wink:

Pour être tout à fait honnête, j’ai trouvé ce site parce que je voulais avoir de l’aide… Mais la moindre des politesse était (selon moi) de me présenter avant :stuck_out_tongue:

Sur ce point , je t’approuve totalement!

Bienvenue sur Allemagne au Max!
:coucou: :coucou: :coucou:

salut und willkommen,hier
:smiley:

tu as entièrement raison !!! ce n’est simplement pas la vision de tout le monde :wink: :wink:

J’espère que tu trouveras ici ce que tu souhaites :wink: et plus si affinités !! :laughing:

bienvenue à toi et merci à elie, grâce à toi je vais fermer quelques caquet avec classe ^^

Bienvenue :wink:

bienvenue sur AOX!!! ^^

et moi aussi je remercie elie!(j’avoue que ta réplique est pleine de finesse,contrairement à moi et à mon « les allemands t’em**rde! »,classique mais beaucoup moins classe) :laughing: