Bonjour à tous :)

Moin,

Je me présente, je m’appelle Christophe (mais vous pouvez m’appeler Porcepic :stuck_out_tongue:) et j’ai bientôt 16 ans. Je suis en 1°S en région parisienne (Créteil pour être précis) et je suis un germaniste LV2 (et fier de l’être !).

J’aime bien l’allemand mais malheureusement je trouve que mon niveau en allemand ne me permet pas de pouvoir tenir une vraie conversation (même à l’écrit, c’est le vocabulaire qui guide ma pensée plus que l’inverse :laughing: ), bref, j’espère pouvoir progresser en allemand grâce à vous, ou tout du moins accroître un peu ma culture allemande (même si j’ai le B-A-BA ayant un parrain allemand).

Voilà, je pense avoir dit l’essentiel (je ne suis jamais très doué pour les présentations), si vous avez une question n’hésitez pas ! :smiley:

Bis Bald ! :smiley:

bienvenu á toi sur ce forum,pour apprendre l´allemand , l´allemagne ,les allemandes :wink: , on a pas mal de chose á te proposer.

    jean  luc :wink:

Je n’avais pas pensé aux allemandes, on verra ça… :smiley:

Merci pour l’accueil. :wink:

Salut Stachelschwein,
bienvenue sur le forum.
:coucou: :coucou: :coucou:

Merci michelmau. :wink:

Bienvenue sur AOX!!!
Halala!!Quelle chance d’habiter en région parisenne!!Je commence à me sentir un peu à l’étroit à Roubaix dans ma métropole Lilloise!! ^^ même si j’y suis très attachée!!!

D’autant plus que le Val-de-Marne, c’est bien : 20 minutes de voiture d’un côté, et on peut être à la campagne (si jamais on en a envie… :smiley: ) ; 20 minutes de métro de l’autre, et on est en plein centre de Paris.

En tout cas, merci pour l’accueil. :wink:

Bienvenue à toi :smiley:

Herzlich willkommen :wink:

Bienvenue porcépic !

Merci. (je remercie par paquets de trois, maintenant :laughing: )