Bonjour à tous

Salutations à tous,

Je m’appelle Tony et j’ai 26 ans.
Je me prédestine à une carrière d’enseignant FLE. Je profite de mon jeune âge pour voyager et essayer d’accumuler des expériences professionnelles dans plusieurs pays avant de parvenir, je l’espère, à m’installer de façon définitive en Corée du Sud.

Après avoir enseigné 9 mois en République-Tchèque, c’est en Autriche que je partirais travailler l’année universitaire qui arrive ; comme Prissou33, j’y assurerais un poste d’assistant de français. Etant actuellement en plein apprentissage de la langue allemande (je n’avais jamais fait d’allemand auparavant… Je sais, je crains… Mais personne n’est parfait… :laughing: ), je suis en train de me découvrir un goût particulier pour la culture allemande, d’où ma volonté de vous rejoindre aujourd’hui sur ce forum.

Je vous remercie pour le temps que vous aurez consacré à lire ces quelques lignes, et je vous souhaite à tous de bons échanges sur « Allemagne au Max ».

Bienvenue chez nous !!

et bon courage dans ton apprentissage :wink: (on apprend à tout âge ! )

Bienvenu, bon séjour et bon apprentissage!

Une question me vient à l’esprit, parles-tu coréen?

C’est nous qui te souhaitons de bons échanges ici, ainsi que la bienvenue !

Moi aussi je suis curieuse de savoir pourquoi la Corée :stuck_out_tongue: (i ce n’est pas indiscret bien sûr)

Bienvenue ici et aussi dans le groupe des futurs assistants :wink:.

Je vous remercie pour votre accueil chaleureux. :smiley:
Alors, la Corée du Sud tout simplement parce que ma petite amie est coréenne (cela fait 5 ans que nous sommes ensemble, je ne vois pas ma vie sans elle…)
Mais comme elle étudie actuellement en France, mon départ pour la Corée n’est pas pour encore…
D’où ma volonté pour l’instant d’acquérir un bagage professionnel conséquent et utile pour notre avenir commun.

Je parle effectivement un peu coréen (niveau A2), en revanche, je peine à l’écrire correctement…
Je connais l’alphabet et la phonétique, mais dès que j’essaie d’écrire ce que je dis ou j’entends, rien à faire, je fais 3 fautes par mots…(j’exagère; mais presque…) :cry:

Mais bon, pour l’instant, mes efforts sont concentrés sur l’allemand… qui n’est pas une langue facile non plus… :confused:

Excuse moi, je vais t poser une question debile :smiley:

Ce n’est pas toi qui est passe un jour sur l’emission de tele de Nagui?

Je te pose cette question parceque le profil correspond a peu pres :smiley:

Et non…
Quand j’étais petit, j’avais failli passer à l’école des fans de Jacques Martin… (sérieusement: j’avais été sélectionné; mais le jour J, pas de chance, ils ont fait la grève…)

Depuis, je n’ai jamais retenté ma chance à la télévision… :smiley:

Ok :smiley:

C’etait juste une question debile :smiley:

Bon il faut pas croire que je suis un fan de Nagui, ce doit etre une des personne que je porte le plus bas dans mon estime :tomato:

Willkommen :wink: