Hallo !
Donc moi, c’est Solene Rutishauser, j’ai 15 ans et j’habite en Lorraine (france).
Je ne sais pas pourquoi, je ne fais pas Allemand comme langue et je le regrette vraiment…
Mais j’ai décidé d’apprendre toute seule (eih oui, je m’en sors). Bref, …salut.
Bienvenue Solène,
Comment fais-tu pour apprendre seule, tu suis une méthode ?
Bienvenue!
Bonjour ,
bienvenue , comment fais-tu pour apprendre toute seule ??
Car je suis dans le même cas que toi
Salut, en fait, je me suis achetée un cahier d’exercie d’allemand (Bled, allemand 5e Lv1 ou 3elv2) un dictionnaire d’allemand, un cahier de grammaire et j’ai aussi un kit avec 2cd audios et un manuel mais je te conseil surtout ça (le cd audio) car il y a de « vrai » allemands qui parlent et ils te font repeter et il y a pleins de trucs interactifs, la reference c’est : Harrap’s Allemand méthode integrale, objectif : pratique bilingue. J’écoute aussi beaucoup de musique allemande et je regarde beaucoup Arte. Et quand il y a des choses que je ne comprends pas, je demande a mes ammis qui, eux, suivent des cours d’allemand.
Courage, il y a des jours ou ça te parait impossible et d’autres ou tu es sur d’y arriver.
D’accord merci !
Herzlich willkommen
Pour ma part, je suis Arthur dans la vraie vie et je suis français, j’apprends l’allemand depuis le CE2 et j’adore cette langue, la culture allemande …
Bienvenue