bonjour à tous

bien le bonsoir à tous
je me suis inscrite sur ce forum , afin de me perfectionné dans l’apprentissage de la langue , très importante à mon coeur, depuis un certain temps.
ne sachant dire que ich libe dich mein… ou danke ou Gute Nacht, hallo, Vielen Dank, il est impératif pour moi de parfaire mon éducation, je découvre la musique allemande , que je trouve sur le net, je traduis le texte, puis je choisi en fonction de mes goûts; très souvent le Blues .
je viens du nord de la France,

Bienvenue …

Bienvenue!

Bienvenue Fripouille !

Bienvenue :wink:

Salut Fripouille !! Bienvenue chez nous et je t’envoie plein de motivation pour parfaire tes connaissances de la langue de Goethe et de Schiller :wink:

Bienvenue sur le forum, Fripouille!

Ton nom est très intéressant: le fripouille = der Schurke, der Spitzbube ???

Pourquoi as-tu choisi ce nom?

Grand-Père

Herzlich Willkommen bei uns

merci à tous,danke euch allen
pour répondre ta question Grand Pére ,!la fripouille n’est pas méchante, c’est un petit chat femelle de 4 mois que j’ai adopté :wink:et pourquoi j’ai choisi ce nom, simplement parce que j’aime mon chat, elle est curieuse de la vie et le soir elle se couche sur mon épaule la tete contre mon casque pour écouter le blues voila! :smiley:

Quel chat magnifique.
Tu en as de la chance. :smiley:

Bonjour fripouille,
bienvenue sur AOX. Une bise et une caresse à ton chat de ma part.(Perso, j’en ai quatre et je les adore…et malheur à qui voudrait leur faire du mal :smiling_imp: )

Une légende célèbre raconte l’amour de Mahomet pour les chats. Je la trouve très belle.

« Le prophète Mahomet fondateur de l’Islam préféra abandonner un morceau de son vêtement plutôt que de réveiller sa chatte Muezza qui dormait dessus. Elle le remercia par une révérence. Mahomet accorda à tous les chats le don de toujours retomber sur leurs pattes en cas de chute. On prétend que Mahomet était tellement féru de sa chatte Muezza, qu’il la prenait dans ses bras quand il prêchait à la Mecque. En hommage à l’amour que le prophète portait aux chats, ces animaux sont libres d’entrer à leur guise dans les mosquées et sont respectés par les musulmans. D’ailleurs, la loi islamique interdit toujours de les tuer. »

:wink:

merci fifi et michel
jolie légende
et je te remercie pour la caresse, Fripouille adore les câlins, petits bisous aux tiens également et non, on ne touche pas à ses petites bêtes pleines d’amours! si on tient à sa vie!!! :wink: