Bonjour à tous

Bonjour à tous,
J’ai 24 ans, j’ai terminé mes études d’ingénieur récemment, et j’ai trouvé un poste à Karlsruhe. J’ai déjà fait un séjour de 6 mois à Stuttgart dans le cadre de mes études et j’ai beaucoup apprécié la vie là bas, donc j’ai voulu y retourner pour m’installer, et par chance j’ai réussi à trouver !

Je commence à travailler début juin et donc je suis à la cherche d’un logement (de préférence un 2 pièces meublé), je n’ai que un mois pour trouver… mais j’ai eu ma réponse concernant le poste que récemment.

Je cherche des annonces sur ces sites :

et http://www.immobilienscout24.de

Le problème c’est que je ne parle pas encore allemand (je vais suivre des cours dès mon arrivée, d’ailleurs auriez-vous un organisme à me conseiller ?), donc je me débrouille avec Google Trad pour comprendre les annonces. Mais pour contacter les propriétaires, je pense qu’il serait mieux de le faire en allemand même si à la fin je précise que je parle seulement francais et anglais, et que je me suis fait aider pour les contacter … Ca pourrait faciliter le premier contact, et éviter que ma « candidature » pour l’appartement soit mise de coté directement …

Savez-vous dans quelle rubrique je pourrai poster pour demander de l’aide ?

D’avance merci !
Arnaud

Salut Arnaud et bienvenue ! Félicitations pour ton embauche !

Pour poser des questions linguistiques, voici la rubrique qui s’impose… dans la limite du raisonnable bien entendu, car nous n’avons pas vocation à être une agence de traductions gratuites.

Pour ce qui est de la compréhension des annonces, fais aussi quelques recherches sur le forum (avec la recherche google en haut à droite et pas la recherche interne qui ne marche pas), on en a déjà beaucoup parlé et si je me souviens bien il y a un article sur connexion française qui explique tous les acronymes immobiliers.

Félicitations pour ton boulot et bienvenue chez nous !!

J’appuie Sonka dans le fait que nous ne sommes pas là pour tout te traduire, même si je comprends ton désarroi face à des sites exclusivement en allemand.
cependant, si tu nous mets les abréviations qui reviennent le plus, ou les mots qui te posent le plus de problème nous t’aiderons dans leur traduction avec plaisir !

Pour l’apprentissage de l’allemand… Vois s’il y a une VHS à Karlsruhe pour prendre des cours d’allemand :wink: elles ont à priori bonne réputation :wink:

Bon voyage et bon séjour à Karlsruhe !

Merci beaucoup.

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas venu pour demander uniquement un peu d’aide pour la traduction de quelques lignes et quelques conseils pour la recherche du logement (je vais aller fouiller un peu plus sur le forum, et aussi celui de la connexion française), mais également pour faire partager mon expérience, détailler les démarches que j’aurai fait une fois que je serai installer pour aider les gens qui se trouveront dans le même cas que moi.

Il y a effectivement une VHS à Karlsruhe, merci !

A bientôt.

Bonjour Arnaud,
bienvenue ici !
:coucou: :coucou: :coucou:

Salut à tous,
Aujourd’hui est mon premier jour au sein du forum. Je me suis inscrite sur ce forum sans raison spécifique autre qu’échanger des idées.
Je laisse libre cour à ma souris pour se diriger vers diverses discussions

Bienvenue et bon courage pour la suite ! :smiley:

Bienvenu à vous deux. :coucou:

Bienvenue ici!