bonjour à tous

je desirerais m’installer a Cologne et je ne sais comment faire sachant que je ne parle pas l’allemand,je m’y affaire doucement…je desirerais acheter une petite maison meme en banlieue de Koln sachant que je n’ai pas le permis…en fait,aimerais reconstruire une nouvelle vie en Allemagne ou je me sens completement a l’aise…pouvez vous m’aider a trouver des sites d’ agences immobilieres à Koln’(traduits en francais),je compte m’y rendre du 27 decembre au 31 decembre,si quelqu’un serait intéréssé de m’y rencontrer et de m’aider quant à mes démarches,j’en serai bien entendu ravi …vous remerciant

bonjour et bienvenue
tu as de la chance ce n’est pas un secteur trés cher par raport à d’autres coins

en sachant qu’il faut s’éloigner des villes , comme en france
pas trés loin de cologne
tu peux tabler sur le ssectteur de Euskirchen, qui reste trés abordable

je te mets deux sites Généralistes,
tu pourrai louer au début aussi
bonne chance

immobilien.de/suche/ergebnis … 083d568385

sur le secteur de schleiden

vieten-immobilien.de/Suchen. … hen&debug=

Bienvenue mdr

Complètement à l’aise… sans parler la langue… Encore un déçu à l’horizon !
Bon courage !

c’est pas grave tu vas traduire :laughing:

je connais pas de site en Français
mais là je pense que c’est assez simple
tu mets la ville
Haus c’est maison
on t’aidera

+1 avec Sonka !!!

comment veux-tu être à l’aise en Allemagne sans parler l’allemand ??
si déjà tu demandes de l’aide pour trouver un site d’annonces, comment vas-tu faire
pour emprunter aux banques pour ton achat en Allemagne ??
Comment vas-tu remplir les différents formulaires tels que l’Anmeldung ? tu vas te payer
un interprète 24 h / 24 ???

faut être logique parfois…

mdr. :vamp:
C’est la bonne période, entre Noël et le Nouvel an, pour aller se renseigner auprès des administrations ou des agences immobilières. Y a pas un chat. Je crois même avoir lu qu’à Cologne, ils avaient mis l’administration communale en congés forcés pendant cette période, pour ne pas à chauffer les locaux.
Autre période conseillée pour fréquenter les bureaux : la fin du Carnaval. :mrgreen:
Ah, une ch’tite maison dans les vertes prairies au bord du Rhin… Le rêve…

Bienvenue!

Une question… comment veut-il vivre en dehors de la ville sans voiture??? Oui il y a des transports en commun mais dans les petites communes, ils ne sont pas très fréquents. Et tu comptes bosser dans quoi sans parler allemand?

soyez pas mêchant, c’est peu être cash :stuck_out_tongue:
et la rêverie est gratuite
il faut bien débuter
il y en a bien, qui on fait le tour du monde en Mobylette , sans rien connaitre
on se débrouille , on se démerde, on parle ,on fait des signes, :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: c’est propre au Français

Euh, oui, mais bon, là il s’agit d’un achat immobilier, ce qui est un tout autre type d’engagement que le baroudage à mobylette, à pied, à vélo, à dos de chameau…

Edit Modération : En raison d’un MP contradictoire avec la charte du forum,
l’auteur de ce sujet vient d’être banni, ce sujet est donc définitivement fermé.