Bonjour á tout le monde

Petite présentation pour la forme,53 ans,de Cannes (F) et Goslar (Niedersachsen,Harz).

Cela fait 5 ans que j´habite en Allemagne suite á la rencontre de la femme de ma vie :smiley: .

Comme je suis faignant et que ma femme parle parfaitement Francais,je suis trés débrouillard avec cette langue dont je connais beaucoup de mots,mais j´ai abandonné l´étude de la grammaire et des déclinaisons depuis longtemps. :stuck_out_tongue:

Résultat,je parle avec les gens,mais en ce qui concerne la Tv,les radios et les journeaux,je me rabat sur le Satellite qui me livre tous les programmes Francais C+ et TNT á domicile…(Je sais,c´est pas bien,mais on se refait pas passé la cinquantaine :boulet: )

En ce qui concerne le travail,Ca a été un peu plus difficile,j´ai vendu mon bar restaurant á Mandelieu la Napoule pour suivre ma dulcinée :dance:
et je me suis retrouvé ici le bec dans l´eau.
On a beau dire,mais si on n´est pas cadre ou étudiant,les chances de trouver un travail décent ici sont carrement nulle surtout si on ne parle pas la langue…
j´ai essayé TOUS les sites d´emploi,c´est pas pour moi…
j´ai fais un peu de logistique et transport,mais dans ce milieu, avec la chute du mur et l´entree des pays de l´est dans l´Europe,les salaires ont baissés de moitié et les cadences de travail sont de pire en pire.
Partir 6 semaines sur les routes,rentrer 10 jours pour un salaire de smicard,ce n´est pas pour moi.
:gun:

Tout ca pour dire que je suis contre l´Europe qu´on nous impose et l´ouverture vers les pays de l´est…
C´était mieux avec les 6 pays originaux. :frowning:
Fin du hors-sujet…

Bref,ayant quelques biens immobiliers sur la Cote d´Azur,je peux heuseusement me permettre d´etre quelque peu oisif avant l´age,mais sans travail,je tourne au bout d´un certain temps comme un lion en cage :vamp: alors m´est venu l´inspiration supreme :crazy: ,pas d´investissement et beaucoup de débrouille,j´ai commencé les marchés aux puces (Flohmarkt).

Une fois par mois,puis une fois par semaine,puis deux fois par semaines usw,usw…

Je cherche pour début 2010 un pas de porte pour ouvrir un magasin spécialité « produits de Provence » (nappes,savons,huiles,vins,tapenades,pastinades,saucissons,cosmétiques etc etc…)

Je suis preneur de toute information sur des bons plans,des adresses de grossistes,importateurs ou autres tuyaux…en plus de mes contacts personnels…(Tant que j´y suis… :smiley: )

En ce qui concerne le travail indépendant,la paperasse et tout,j´ai pas besoin…je suis au courant… :dance:

Merci á tous… :fete:

mandelieu la napoule??!!on se connais?? :astonished:
non,je plaisante,mais j’ai passé quelques anées la dans le coin…
pas mal le parcours,bienvenue ici!!
:wink:

Bienvenue !

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour vos futures activités.

JHJPS

Willkommen :slight_smile:

Bienvenue chez nous…

en te lisant… Je suis tombée sur cette phrase :

et je me suis dis « il s’est décidé à se mettre correctement à la langue allemande »… ben non… :frowning: je suis déçue… Et vu qu’internet permet de faire la morale à des gens plus agés que soi, sans risque de représailles, et bien… Je me permets de te dire… Que certains d’entre nous se seraient plongés avec délice dans la langue allemande, sa grammaire et ses déclinaisons, car le meilleur moyen d’apprendre une langue… c’est d’être baigné dans sa culture, et d’avoir des personnes parlant cette langue apprise en « langue maternelle »… :wink:

Pour le reste, je ne peux pas te renseigner>… Par contre… j’ai un très beau souvenir de Goslar ! c’est un endroit magnifique (jumelé avec Arcachon… à quelques kilomètres de chez moi :wink:

Bien amicalement :wink:

Bienvenue Blade Runner et bonne chance pour ton projet !

:gun: Les représailles c´est pour plus tard… :gun:

:lol

Avec un peu de retard bienvenu parmi nous :smiley: