Je me présente, je m’appelle Gael, j’ai 31 ans et suis conducteur poids-lourd en midi-pyrénée.
Pour ma petite histoire sachez que je n’ai jamais fait d’allemand à l’école (anglais 10 de moyenne- espagnol 2) bien que mon père parlait couramment l’allemand avec ses 16 de moyenne à l’école ma mère n’a pas voulue lors des choix m’inscrire dans les classes d’allemand trouvant que ca serait trop difficile pour moi. Elle avait pas tord car à l’époque (1988) j’était déjà mauvais élève et pas très doué en francais, heureusement papa était là.
Mon père qui aurait très bien pu s’il il avait continué ses études une année postuler ou devrai-je dire passer les concours pour devenir profésseur de francais et d’allemand mais hélàs…
Aujourd’hui j’apprend l’allemand, d’où mon pseudo, seul sans profésseur pour mon plaisir
merci à tous ceux qui me laisseront un petit mot de bienvenue
Sympa ton histoire, tu en as de la volonté ! Et le japonais, tu as laissé tomber du coup ?
Que les idées toutes faites ont la vie dure… D’abord tu dis toi-même que l’allemand n’est pas si difficile que ça. Ensuite, ce n’est pas parce que tu étais mauvais dans d’autres matières que tu aurais été mauvais en allemand, même par comparaison avec les autres langues. On commence d’ailleurs à démontrer, je crois, que l’allemand est plus adapté que l’anglais pour les enfants dyslexiques. C’est très dommage que les choix ne soit pas personnalisés, mais stéréotypés… Enfin, c’est un lieu commun, mais on sait bien qu’on apprend bien que ce qu’on a envie d’apprendre (et en aucun cas ce dont on te dit : « tu vas prendre ça parce que t’es trop mauvais »…)
D’ailleurs, le fait que tu aies pu apprendre le japonais montre bien que tout ça n’a pas de sens. Moi j’ai toujours été très bonne à l’école, et je suis particulièrement douée pour les langues, pourtant j’ai pris des cours de japonais pendant deux ans et je suis incapable de faire une phrase…
Ben en tout cas je te félicite pour ta lutte contre le ramollissement du cerveau et je te souhaite bonne chance pour ton potentiel nouveau boulot !
Merci pour ces compliments d’ailleurs je vais me plonger dans mon livre je dois finir la lecon 85, l’appétit viens en mangeant, pour le jap si tu veux reprendre penses à cette méthode.
Le jap je sais pas si je vais reprendre, après l’allemand c’est l’anglais qui est en vue puit « fur mein vergnugen » j’hésite entre l’italien, le neérlandais ou le russe.
Quelle histoire !! Moi ma mère m’a dit « fais allemand, tu vas y arriver », et aujourd’hui je me débrouille très bien ! Si tu bosses ou va bosser en suisse, l’italien serait peut-être une bonne idée : anglais=> la langue internationale, allemand => au nord, italien => au sud !
Ce sont les trois langues que j’apprends et je me dis que peut-être un jour pourquoi pas vivre en Suisse ou alsace, ou proche de la frontière allemande ! [/b]
Exact et pour etre plus précis les suisses me demandent de vivre en France si je veux bosser chez eux sachant que c’est du côté francophone que l’on m’a proposé ce poste mais comme j’aimerai parler allemand au quotidien mon idée serait d’aller travailler sur Zurich ou Bâle donc…m’installer du côté allemand éventuellement puisque ces villes sont quasis frontalier avec l’Allemagne. Voir Berne même.
Etant donné que je suis allée jeter un oeil sur les autres messages, avant de lire le tien, j’ai pu constater que tu étais plutôt prolixe en messages !! mais c’est tant mieux
Les vieux AOXiens et Aoxiennes commençaient à s’endormir un peu depuis quelques jours !!!
J’espère que tu trouveras tout ce que tu cherches sur ce forum, et si tu veux pratiquer ton allemand, tu peux aller faire un tour sur le petit frère d’AOX : www.bonjour-Frankreich.com forum exclusivement en allemand
Merci kissou de ton acceuil, en effet je visite en profondeur le forum et j’y trouve beaucoup de sujets passionnant, j’en profite donc pour donner mon avis, poser des questions ou donner des conseils (quand j’en ai). Il y’avait longtemps que je cherchai un site comme celui ci.
Je me connecte d’ailleurs de Bordeaux où je suis chez mon frère jusqu’à demain .
Salut ichlernedeutsch,
bienvenue sur Allemagne au Max et félicitations pour ta curiosité intellectuelle.Sûr que tu trouveras ici des tas de choses qui t’interesseront.
Merci Michel, ton avatar me fait penser que j’ai un album de Marlène Dietrich tout en allemand intitulé « einfach das beste » que je vais m’écouter tout en surfant sur le site.
C’est vrai que c’est pas toujours évident de reprendre l’apprentissage des langues à 31 ans surtout celles qu’on a jamais appris mais au départ je voulais trouver un moyen de travailler l’esprit et notamment la mémoire qui me faisait défaut. Apprendre était un bon moyen de ne pas ramolir mais quoi?
Finalement j’ai pas trainé en optant pour les langues vivantes très enrichissantes avec les perspectives de s’ouvrir et de pousser les portes de la decouverte et de la culture, pousser les frontières et faire une viré chez nos voisins européens.