Bonjour à toutes et tous

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons déménagé en Alsace il y a 3 mois, nous habitons désormais à 30 minutes de l’Allemagne.
Nous avons la bonne trentaine, et une petite fille d’1 an et demi.
Comme nous avons beaucoup la bougeotte, je me suis inscrit ici pour prendre des informations sur des escapades week-end ou plus longues, re-pratiquer la langue oubliée depuis le baccalauréat :mrgreen: , et échanger tout simplement :smiley:
A bientôt!

Bienvenue Martin, je te souhaite de belles balades Outre-Rhin !

Bienvenue à toi Mart1, le blogeur, ainsi qu’à Emilie et la charmante petite Léonie. Ton allemand remonte au bacalauréat mais peut-être as-tu encore de bons restes?.
Si c’est le cas, tu peux aussi faire profiter nos amis de Bonjour Frankreich (notre site jumeau) de tes belles randonnées en France, si c’est pas le cas une occasion de plus de dépoussiérer ton allemand :wink: :wink:

Salut Martin ,
bienvenue sur Allemagne au Max !
:coucou: :coucou: :coucou:

Bienvenue chez nous Mart1 !!! (à toi et à ta petite famille ! )

Ton allemand remonte au baccalauréat. … si t’étais bon, ça devrait pas être dur de s’y remettre !! d’autant qu’en Alsace, t’es presque baigné dans la langue, car elle n’est pas loin !

pour les randonnées, c’est pas moi qui pourrait te conseiller (je suis sur Bordeaux… jamais mis les pieds en Alsace malheureusement ! ), mais d’autres pourront te donner plein de trucs !

Vous veniez d’où avant l’Alsace ?? Qu’est ce qui vous a amené en Alsace ?

Au plaisir de te relire !

Bienvenue !

J’espère que vous trouverez votre bonheur en Alsace et sur le forum.

Merci pour cet accueil :respect:
@ Kissou33 : avant l’Alsace, je n’étais pas bien loin, j’étais jurassien. Mais une alsacienne m’a fait quitté l’hémisphère sud :laughing:
@ Valdok : je vais peut être essayer d’aller m’exprimer chez bonjour frankreich, faut il se réinscrire?

elle est bonne celle-là :laughing: :laughing: :laughing:

oui mais s’il n’est pas déjà pris, tu peux te réinscrire avec le même pseudo et le même mail de référénce (c’est d’ailleurs bien mieux, puisque certains d’entre nous sont ici… Et là bas… :wink: on sait donc toujours à qui on s’adresse, si le pseudo est le même )

Bis bald donc… ici … ou là-bas !

Le Sundgau, ça reste le Jura, géologiquement et orographiquement parlant. :stuck_out_tongue:

Bienvenue chez nous :slight_smile:.
Je n’étais d’ailleurs pas très loin de chez vous ce weekend puisque j’étais de passage en Alsace :smiley: .