Bonjour AllemagnOMax !

Bonjour !

Je suis HerrSenor, je suis nouveau sur ce site. J’espère échanger avec vous sur l’Allemagne.

Salut HerrSenor, bienvenue sur AoX :youhou:

Hallo Valdok ! Merci beaucoup ! :slight_smile: J’en dis un peu plus ! Je suis un homme de trente ans et je vis dans l’ouest de la France. .:wink:

Bienvenue chez nous HerSenor !!!
dans l’Ouest de la France… euh… moi aussi, mais l’Ouest c’est grand !! un peu plus de précision c’est possible ?

Bienvenue , HerrSenor.
:coucou: :coucou: :coucou:

Je vous vois Kissou, avec votre costume breton à dire : " Ils ont volé not’ recette ! Pirates ! " Je suis dans les Pays de la Loire à côté de la Bretagne. :slight_smile:.

Merci Michelmau ! :slight_smile:

Bienvenue au Forum,
Pays de la Loire ? Moi aussi ! :smiley:

Mauvaise vue :laughing: :laughing: … je suis encore plus bas qu’Edwin !! (Bordeaux… moi c’est le Sud de l’Ouest ! :laughing: je dois être la plus éloignée géographiquement de la frontière allemande… :confused: à mon grand désespoir !!! )

@edwin : tu vas pouvoir repratiquer l’allemand !! , et Herrsenor va progresser :wink: (mais évitez d’abuser des vins des Pays de la Loire … :laughing: )

Mince ! :bad: Je vous voyais déjà en bretonne à boire du cidre et à manger des crêpes ! Bon, ce n’est pas grave. Vive Bordeau ! Je ne bois pas beaucoup, vous savez. :slight_smile: N’ayez crainte, je vous paierai le billet d’avion Paris-Berlin pour Noêl. :mrgreen: Pour l’allemand, il va me falloir un peu de temps, je débute à peine et me pose certaines questions par rapport à la langue. :frowning:

Bonsoir Edwin ! Merci beaucoup, voisin ! :wink:

attention… Bordelaise mais pas sourde ni aveugle… Berlin… pas mis les pieds depuis 10 ans… autant que vous sachiez qu’il ne faudra pas m’écrire cette phrase deux fois ! :laughing: :laughing:

je sens que l’on va rire avec toi (si si, ici on se tutoie tous ! )…
bon sinon, pourquoi une inscription dans notre petit coin d’Allemagne ?? tu parles allemand ?? tu y est déjà allé ?? faut nous en dire plus que "j’habite les pays de la loire ! "…

D’accord, j’ai retenu votre avertissement ! :respect: Quoiqu’ une nuit tendre à Berlin ça aurait été sympa ( promis, j’arrête les bêtises ! :mrgreen: )

Disons que j’aime bien plaisanter. :slight_smile: Et bien parce que c’est un des seuls sites consacrés pleinement à l’Allemagne. Le monde germanique m’intéresse beaucoup. J’aime bien le cinéma allemand, en tous cas celui de la " nouvelle vague ". Je ne parle pas du tout allemand, je pense m’y mettre mais j’ai encore des interrogations par rapport à l’allemand. Et non, jamais été ! Le peu d’expériences que j’ai eu avec des allemands me font un peu peur.

faut pas avoir d’interrogation par rapport à l’allemand… faut se lancer :laughing: (je viens de me lancer dans le russe… pour la 2ème fois ! )

c’est pas Un allemand, qui fait le pays :wink: moi aussi j’ai rencontré des allemands très cons (tout sexe confondu, les allemandes sont parfois très connes… désolée)…
mais j’ai aussi rencontré des allemands supers sympas !

c’est comme en France;. y’a les cons… et les autres ! :laughing: :laughing:

Kissou, je n’ai pas peur de me lancer, j’ai peur de ce que l’allemand peut ne pas m’apporter. Je ne travaille ni dans le commerce international, ni en tant qu’ingénieur… Je sais que dans ces domaines, l’allemand est un sacré atout. Mais pour moi, je ne sais pas.

Je sais qu’il y a des imbéciles partout. :wink: Pour les allemandes, je vais faire attention alors. ^^

apprendre une langue étrangère apporte une culture différente… c’est juste une satisfaction personnelle !
Aucun intérêt non plus dans mon boulot pour l’allemand ou le russe… (ou l’anglais, que je hais )… juste un intérêt linguistique, et un pari fait avec moi-même !

C’est vrai. Mais de nos jours, les langues sont des choses qu’on " consomme ". Les jeunes apprennent le chinois car la Chine est une puissance économique. On apprend l’anglais car c’est international. Les collégiens se ruent sur l’espagnol car c’est parlé en Espagne et dans une grande partie du continent américain. Vous parlez du russe. Des gens se mettent au russe pour le business.

Vous devriez vous mettre au breton. :slight_smile:

Ya , se 'zo sur. Karout’ran ar brezhoneg.
Me m’eus un t-shirt :« perak deskin amerikaneg ? Warch’oazh e gomzo ar bed a-bezh brezhoneg. » =
« Pourquoi apprendre l’américain ? Demain , le monde entier parlera breton. » :smiley:

Alors là, je m’incline ! Bravo Michelmau ! Vous parlez le breton ? ^^

Un tammig mat. :wink:
EDIT : j’ai eu la chance d’assister en direct à un concert de la géniale cornouaillaise anglaise Brenda Wootton malheureusement disparue…
Quand on lui demandait si elle parlait breton , elle répondait malicieusement :" une petite bit = a little bit = un petit peu = un tammig mat." :wink:

désolée… mais l’Occitan passera avant le breton ! :laughing: :laughing:
non mais oh… crénom de diou ! :laughing: