J’apprends l’allemand depuis 8 mois et vient d’obtenir le certificat B2. Je cherche actuellement un travail en Allemagne à Hannover, Leipzig, Berlin.
Je vous remercie pour les infos partagées sur ce forum notamment concernant la législation et les formalités à accomplir, mais aussi concernant la culture allemande notamment les films.
Bienvenue Matthias !
Contente de savoir que le forum t’a apporté quelque chose
Et je croise les doigts pour ta recherche de boulot ! Dans quel domaine ?
Bonsoir a tout le monde.Merci pour vos messages. @Sonka : J’ai travaillé 3 ans en France dans l’export de marchandises, logistique. Je cherche dans ce domaine mais mon niveau d’allemand ne me permet pas encore d’être à l’aise dans toutes les situations, en particulier au téléphone. En fait je suis ouvert à toutes les propositions hormis serveur de café. J’ai déjà fait homme de ménage, s’il le faut, pourquoi pas recommencer. J’ai vraiment envie de travailler et surtout de parler allemand c’est pourquoi j’aimerai éviter les Call center. Mais bon.
Je vais partir sur place dans une dizaine de jours et commencer par Hannovre.
et ravie que tu aies trouvé certaines choses sur ce forum te permettant d’avancer dans les formalités !
Si toutefois, tu as connaissance de sites que nous n’avons pas répertorié, n’hésite pas à nous le dire ! Nous nous ferons un plaisir de les rajouter à la suite des autres