Bonjour bonjour!!

Bonjour à tous!

Moi c’est Gaëlle, élève en 1ère année d’école de commerce avec allemand LV2. J’ai 20 ans (enfin, dans 4 jours, donc c’est tout comme^^)
J’apprends cette langue depuis que je suis en 6ème (j’étais en section européenne). Je vous préviens, mon niveau d’allemand est médiocre par rapport au nombre d’années d’études!! Je ne m’y suis vraiment mise que ces deux dernières années, grâce à des profs géniaux et passionnés.

Je suis actuellement chez les Deutschs, entre Aix-la-chapelle et Cologne, où je fais un stage de 2 mois dans le service économique d’une mairie. Je suis déjà allée à Munich, pour 10 jours en 3ème, et à Berlin en 2007, pour 3 semaines au sein d’un chantier jeune. Pour ceux qui ne connaissent pas, les chantiers jeunes regroupent des personnes de toutes l’Europe entre 18 et 25 ans en moyenne autour d’un projet (souvent de restauration de quelque chose). Malheureusement je n’y ai que parlé anglais…

J’ai découvert ce forum il y a quelques semaines, alors que je me renseignais sur des points spécifiques de grammaire et de vocabulaire, et depuis je le parcours en long, en large et en travers! Aujourd’hui je suis également tombée sur le topic « Treffpunkt » et j’ai l’intention, dès mon retour à Paris, de prendre part aux rendez-vous hebdomadaires!

À plus tard sur le forum!

Ah, et j’ai oublié un point important…
J’ai remarqué qu’il y a quelques Bretons dans le coin. En voilà une de plus! :smiley: En fait je ne suis qu’à moitié bretonne, du côté de ma mère, mais j’en suis HYPER FIÈRE! :sunglasses:

Va falloir regonfler du côté est… :mrgreen:

Bienvenue!

Bienvenue. :stuck_out_tongue: (je voulais tester ce smiley laid x) )

Bienvenue.
Dans quelles ESC est tu à Paris?

bienvenue chez nous Galou !!!

Bienvenue Galou !