Bonjour bonjour! :)

Bonjour!!!

Petite présentation sommaire! :slight_smile:

Mon père est allemand enfin naturalisé francais depuis ses 9 ans, à son arrivée « officielle » dans le pays.
Il est le fruit d’une relation, on dira, de quelques nuits.
Sa maman, ma grand mère donc, est d’Herxheim dans le Palatinat et son père de Dresde. Son père est décédé durant la guerre peu de temps avant sa naissance. Ma grand mère a connu un soldat francais et est donc venue vivre en France.
De cette Allemagne, je n’ai pas la langue (très gros regret), juste étais nourrie à la bonne charcut’, qu’elle ramenait du pays ou que sa famille lui ramenait, à la grosse patisserie qu’elle confectionnait à merveille en très grosse quantité :stuck_out_tongue:, au prosit et aux divers chants de carnaval!
J’aime mes racines et j’affectionne particulièrement ce pays. Je n’ai pas trop eu l’occasion d’aller dans la region natale de mon père, enfin j’étais boutdechou. En tant qu’adulte, j’y suis passée en coup de vent, voir la maison toujours en place de mes arrières grands parents alors que je rentrais d’un séjour en Bavière. Des vacances absolument geniales!!! les plus belles que j’ai pu faire! :heart:
J’suis en train de raconter ma vie là :smiley:
Je suis de Normandie, autant vous dire que l’arrivée de ma grand mère en 47 dans un petit village normand à une quinzaine de km des plages du débarquement n’a pas été le plus facile!!

J’ai atterri sur votre forum alors que je faisais des recherches pour trouver des produits allemands, de la déco du genre de celle que l’on trouve sur le marché de Munich.

Voili voilou! j’avais dit « sommaire » bon je me suis un peu étalée :mrgreen:

A bientôt!

ps: mon pseudo est le nom de famille que j’aurais du porter (autre regret)

Bonjour Killing. :coucou:
J’espère que tu te plairas chez nous. :wink:

Salut Killig !
Bienvenue sur Allemagne au Max .
:coucou: :coucou: :coucou:

Killig, et non pas Killing. C’est pas un tueur ! :mrgreen:

Bienvenu Killing

Bienvenue Killig !

Ca tombe bien, on préfère les présentations pas trop sommaires, plus sympa :wink:

Willkommen :smiley:

Un rapport avec Dresde et la Normandie, voilà un bon :sunglasses:
Bienvenue!

Merci pour la bienvenue :smiley:
Et oui Killig, je suis pas une tueUSE :stuck_out_tongue:

Bon je vais aller fouiller ce forum!

Oh, désolé, je suis impardonnable ! :blush:

De l’archéologie en quelque sorte. :mrgreen:

fifititi…Est ce que tu sous entends que les membres sont des fossiles? :stuck_out_tongue:

Oui Andergassen, impardonnable! :stuck_out_tongue:

Bienvenu à toi Killig ! :fete: