Bonjour, bonsoir à tous !

alors alors… me présenter…

Je m’appelle Jessica, 19 ans… Je vis à Toulouse.
Pourquoi suis-je sur ce forum ?.. en 2006, je suis partie en Allemagne, pour des vacances de trois semaines, car je voulais visiter le pays d’où viennent certaines de mes origines, et je voulais avoir ma propre opinion sur ce pays dont les stéréotypes sont énormes… Au retour, je n’ai pensé qu’à une chose… repartir dans ce pays, voir de nouvelles régions et lieux et rencontrer encore ses habitants…et voir y partir avec un billet aller simple…
Depuis, j’y retourne une fois par an…
Je vous cache pas que j’ai connu en même temps que cette année, le célèbre groupe tokio hotel dont je suis fan mais eux c’est juste un détail à ce qui m’a charmé de ce pays…

Mon premier voyage, j’ai visité tout le sud de l’Allemagne de Fribourg à Munich, puis remonter vers Berlin… les deux autres voyages, je suis restée sur la région Brandenbourg…
bref ! je pourrais en parler des heures sur tous ce qui m’a « ébloui »…

sinon je ne pratique pas cette langue, je n’ai que quelques mots de vocabulaire en poche, mais je compte bien faire des efforts^^

Bis à tous ! =)

:smiley:

Sois la bienvenue parmi nous et puis bon courage pour apprendre l’allemand :wink:.
Avec un peu de volonté, on y arrive bien plus facilement que ne veulent bien le dire les non-pratiquants :wink: (enfin, ça reste mon avis :smiley: ).

de toute façon… Avec de la volonté… on arrive à tout :wink:

Bienvenue à toi JJK31… Bordeaux te salue en voisine :wink: :laughing:

la volonté, oui je l’ai … mais le temps me manque :s

merci de m’accueillir ! :smiley:

Bonjour ! Tu étais partie en Allemagne avec un point de chute ou un peu à l’aventure la première fois ?

la première fois c’était en camping car et nous avons décidé de faire en gros le Sud, « on fait l’alpenstrass et on verra ce qu’on y trouve »… et finir à Berlin =)

Bienvenue jjk31 !
Jolie histoire que la tienne :smiley:

Salut JJK31 et bienvenue,

As tu été voir le château de Neuschwanstein quand tu as visité le sud?

Moi j’y étais il y a deux ans, et ça nous tellement plu avec ma fiancée (à l’époque) que lorsque ne nous nous sommes mariés l’an dernier, on a mis le château sur notre faire part.
Ca allait bien avec notre thème du mariage: les contes de Grimm.
C’était notre premier voyage tous les deux et c’est celui qui nous laisse les meileurs souvenirs. Les gens étaient adorables, les paysages magnifiques. L’ambiance avait quelque chose de romantique…

quelle bonne idée !

ouii j’ai fait le château, soit disant de la Belle au bois dormant … =)
j’ai adoré … bon pas la montée à pied très raide, mais le reste c’était super jolie :slight_smile:

Bienvenue :youhou:

Coucou!!! ^^

Bienvenue sur AOX!!!

merci à vous deux =)

Et pourtant à ce qu’on dit c’est bel et bien ce chateau qui aurait inspiré Disney pour sa version de la Belle au bois dormant!
Je le crois facilement vu la ressemblance!
D’ailleurs quand les gens ont reçu nos faire part, certain on cru qu’il s’agissait bel et bien du chateau de Disney (horreur!) et non pas d’un chateau réel…

:laughing:

c’est vrai de toute façon, il y ressemble beaucoup…
en tout cas, contente de voir que tu connaisses ce château, malheureusement je n’ai pas fait le deuxième, qu’il y’a en face, il était en travaux…

Le deuxième à côté, c’est le Hohenschwangau, celui du père de Louis II (qui a fait construire le Neuschwanstein) si je me souviens bien. contrairement au Neuschwanstein, c’est un « vrai » chateau, qui date du 12e siècle mais qui a été rénové au 19e dans le style néogothique (c’était alors la mode). Tu n’as pas raté grand chose, il y a beaucoup moins à visiter que dans l’autre.

oui… ça me revient x)
ah ah Louis II, l’homme qui copie Versailles dans tous le sud de l’allemagne XD