Bonjour d'Afrique/Grüss aus Afrika

Bonjour, :heart:
Je m’appelle S. (je peux malheureusement pas dire mon prénom, il n’est pas du tout courant), je suis africaine et je vis en Afrique de l’Ouest, plus précisément au Burkina Faso. J’ai 16 ans et suis lycéenne dans un établissement français, j’ai vécu deux ans en France durant mon enfance. Je suis passionnée d’allemand, j’en fais d’ailleurs depuis la 4ème, c’est la raison pour laquelle je me suis inscrite ici :smiley: . Au début, je me suis toujours demandé si je n’avais pas un problème psychologique, étant folle amoureuse de ce pays, ayant été bercée lors de mon enfance par les contes des Frères Grimm et les deux guerres mondiales m’ayant toujours fascinée. Depuis que j’ai découvert ce forum, je me suis un peu rassurée, car oui, des passionnés d’allemand et d’Allemagne, y’en a comme moi! :heart:
J’espère pouvoir échanger mes connaissances avec vous et passer du bon moment. :smiley:
A bientôt
S.

Hallo, :heart:
Ich heisse S. (ich kann leider nicht meinen Name sagen, weil er nicht so üblig ist), ich bin afrikanerin und ich lebe in Westafrika, besonders in Burkina Faso. Ich bin 16 Jahre alt und ich gehe in einer französischen Schule, ich habe zwei Jahren in Frankreich gelebt, als ich Kind war. Ich mag die deutsch Sprache, ich studiere diese Sprache seit der 9. Klasse, deshalb ich mich hier eingeschrieben bin :smiley:. Am Anfang hatte ich immer mir gefragt, ob ich ein psychologisches Problem habe, seind total verliebt in diesem Land, die Gebrüder Grimm haben in meiner Kindheit einen Einfluss gehabt und die zwei Weltkriege haben mich immer fasziniert. Seitdem habe ich den Forum entdeckt, ich bin mich ein bisschen beruhigt. Ja, gibt es leidenschaftliche Leute für deutsch und Deutschland wie ich :smiley:
Meine Gedanken austauschen und eine gute Zeit mit ihnen haben hoffe ich. :smiley:
Tschüss
S.

Salut L’Afro-Allemande !
Bienvenue sur ce forum.
:coucou: :coucou: :coucou:
Bravo pour ton enthousiasme. Tout le monde ici pourra te rassurer ; s’intéresser à l’ Allemagne (aux pays germanophones , en général ) n’est pas une maladie.
En espèrant que tu trouveras ici ton bonheur ! :wink:
IL existe aussi le forum frère Bonjour Frankreich ( cliquer en haut à droite sur Forum Frankreich ; il s’agit de germanophones qui s’intéressent et qui aiment la France ( les pays francophones.) Il est en allemand.

Bonjour Afro-Allemande, et soies la bienvenue sur ce forum. Je me réjouis à l’avance de lire tes articles et espère que ce plaisir se renouvellera sur Bonjour Frankreich. Je tiens à te remercier pour ton élégante présentation en français que tu as aussi reproduite en allemand, montrant aussi le plaisir que tu as à pratiquer cette langue!!! Je te félicite d’autant plus que tu es une jeune fille de 16 ans. Cela ne m’étonnerait d’ailleurs pas que tu soies aussi une bonne élève :respect: :respect:

Comme le titre d’un livre de Gaston Kelman l’explique ce n’est pas parce que l’on est noir que l’on aime le manioc.
Des personnes noires venant d’Afrique ou d’autres continents qui aiment l’Allemagne ce n’est pas rare. Concernant l’Afrique il y a d’ailleurs régulièrement des étudiants du Maghreb ou des régions subsahariennes qui viennent collecter des infos chez nous pour faire leur études en Allemagne.
Il y a aussi d’ailleurs des artistes africains qui réussissent dans ce pays. Il y a seulement quelques jours, un fidèle membre de ce forum m’a parlé d’un artiste sculpteur ivorien, Jems Robert Koko Bi.

Bienvenue chez nous l’Afro-Allemande !!

et rassure-toi vite… Le fait d’aimer l’allemand n’est pas une maladie…

ou alors… ici… nous en sommes tous atteints !! :laughing: :laughing: et y’a pas de remède !

Alors bienvenue chez nous, plus on est de fou… plus on rit !

Bienvenue chez nous!

Ton enthousiasme est très plaisant à lire :wink:.

Bienvenue sur le forum !

Merci beaucoup à tous pour vos messages de bienvenu :slight_smile: Concernant le forum « Bonjour Frankreich », je n’hésiterai pas à y faire un tour :wink:

Tes connaissances en langue (à l’âge de 16 ans) sont très admirables. :respect: :respect:
Merci pour cette présentation sympathique. :smiley:

bonjour et bienvenue chez nous! :coucou: