Bonjour d'Afrique/Grüss aus Afrika

Bonjour, :heart:
Je m’appelle S. (je peux malheureusement pas dire mon prénom, il n’est pas du tout courant), je suis africaine et je vis en Afrique de l’Ouest, plus précisément au Burkina Faso. J’ai 16 ans et suis lycéenne dans un établissement français, j’ai vécu deux ans en France durant mon enfance. Je suis passionnée d’allemand, j’en fais d’ailleurs depuis la 4ème, c’est la raison pour laquelle je me suis inscrite ici :smiley: . Au début, je me suis toujours demandé si je n’avais pas un problème psychologique, étant folle amoureuse de ce pays, ayant été bercée lors de mon enfance par les contes des Frères Grimm et les deux guerres mondiales m’ayant toujours fascinée. Depuis que j’ai découvert ce forum, je me suis un peu rassurée, car oui, des passionnés d’allemand et d’Allemagne, y’en a comme moi! :heart:
J’espère pouvoir échanger mes connaissances avec vous et passer du bon moment. :smiley:
A bientôt
S.

Hallo, :heart:
Ich heisse S. (ich kann leider nicht meinen Name sagen, weil er nicht so üblig ist), ich bin afrikanerin und ich lebe in Westafrika, besonders in Burkina Faso. Ich bin 16 Jahre alt und ich gehe in einer französischen Schule, ich habe zwei Jahren in Frankreich gelebt, als ich Kind war. Ich mag die deutsch Sprache, ich studiere diese Sprache seit der 9. Klasse, deshalb ich mich hier eingeschrieben bin :smiley:. Am Anfang hatte ich immer mir gefragt, ob ich ein psychologisches Problem habe, seind total verliebt in diesem Land, die Gebrüder Grimm haben in meiner Kindheit einen Einfluss gehabt und die zwei Weltkriege haben mich immer fasziniert. Seitdem habe ich den Forum entdeckt, ich bin mich ein bisschen beruhigt. Ja, gibt es leidenschaftliche Leute für deutsch und Deutschland wie ich :smiley:
Meine Gedanken austauschen und eine gute Zeit mit ihnen haben hoffe ich. :smiley:
Tschüss
S.

Salut L’Afro-Allemande !
Bienvenue sur ce forum.
:coucou: :coucou: :coucou: