je suis un petit nouveau. Je viens de découvrir le site via un autre site très intéressant : http://www.connexion-francaise.com excellent pour tous les francophones qui vivent en Allemagne. D’ailleurs j’ai cru voir ici des habitués de Connexion
J’ai le même pseudo sur les 2 forums, donc c’est facile de me repérer
Contrairement à ce que peut laisser penser mon pseudo je n’habite pas à Kaiserslautern mais à Francfort/Main, depuis 1 an et demi. Mais avant j’ai roulé ma bosse à Düsseldorf, Reutlingen, Saarburg, Kaiserslautern (!) et Tübingen où je suis né (FFA= Forces Françaises en Allemagne obligent).
Que dire d’autre ? J’ai 25 ans. J’adore le théâtre, la photo et … le 1. FC Kaiserslautern !
Bienvenue à toi sur AllemagnOmaX! J’espère que tu te plairas parmi nous.
Si ce n’est pas trop indiscret, qu’est-ce que tu fais en Allemagne depuis toutes ces années?
Le FC Kaiserslautern n’est pas descendu en 2. BUndesliga l’an dernier!? Espérons qu’ils remontent rapidement.
merci de votre accueil; je vais tenter de répondre aux quelques questions:
En fait mes séjours en Allemagne se découpent en 2: l’enfance (mon père travaillait pour les forces françaises en Allemagne); on est rentré en France quand j’avais 11 ans et là … l’Allemagne m’a manqué, Heimweh pour ainsi dire. Donc j’ai tout fait pour revenir après mes études et j’y suis parvenu l’année dernière ! Je suis un grand amoureux de l’Allemagne !
Le FCK est effectivement descendu en 2. Bundesliga en fin de saison dernière; il nous a manqué un tout petit point Mais il faut espérer que l’équipe remonte rapidement car c’est un club qui mérite la 1. Bundesliga pour son histoire, ses titres, ses fans… Donc croisons les doigts ! Je vais les voir le 17, ils jouent à Offenbach.
C’est vrai qu’il y a une relation particulière entre les supporters des 2 clubs. Entre ennemis du Bayern, on se comprend
Pour être honnête ce n’est pas la plus belle ville d’Allemagne, la guerre a fait beaucoup de dégâts … Malgré tout c’est sympa, il y a des choses à voir comme le Römer, la Paulskirche, le zoo, les nombreux parcs et puis … la skyline:
Pas mal by night !
Ca c’est vraiment une vue unique en Allemagne !
Donc Francfurt/Main ist eine Reise wert
Halil Altintop jouait bien à Kaiserslautern avant son départ pour Schalke 04 non ?
personnellement je supporte le SC Freiburg, qu’en est-il de l’entente entre les 2 clubs ?
Parmi les joueurs passés au FC Kaiserslautern durant les dernières années, il y a aussi Miro Klose!! et Michael Ballack, avant d’aller à Leverkusen, non?
Personnellement depuis que j’ai gouté à l’ambiance du Westfalenstadion à Dortmund, le BVB 09 me fait vibrer, même s’ils sont en pleine reconstruction. J’aime bien le Herta Berlin, ça serait cool s’ils arrivaient à se qualifier pour la ligue des champions, l’Olympiastadion est également extraordinaire. Sinon le Werder est actuellement très impressionnant.
Avec un peu de retard(décidement je les accumules ) je te souhaite la bienvenu sur le forum J’espere que tu trouvera le maximum de chose dont tu as besoin ici
Je remarque une chose : Footjee toujours premier à acceuillir les nouveaux membres quelle sens de l’accueil félicitation à toi