Bonjour de Francfort

Bonjour tout le monde,

je suis un petit nouveau. Je viens de découvrir le site via un autre site très intéressant : http://www.connexion-francaise.com excellent pour tous les francophones qui vivent en Allemagne. D’ailleurs j’ai cru voir ici des habitués de Connexion :wink:
J’ai le même pseudo sur les 2 forums, donc c’est facile de me repérer :wink:
Contrairement à ce que peut laisser penser mon pseudo je n’habite pas à Kaiserslautern mais à Francfort/Main, depuis 1 an et demi. Mais avant j’ai roulé ma bosse à Düsseldorf, Reutlingen, Saarburg, Kaiserslautern (!) et Tübingen où je suis né (FFA= Forces Françaises en Allemagne obligent).
Que dire d’autre ? J’ai 25 ans. J’adore le théâtre, la photo et … le 1. FC Kaiserslautern ! :smiling_imp:

Au plaisir !

Salut Lauterer,

Bienvenue à toi sur AllemagnOmaX! J’espère que tu te plairas parmi nous.
Si ce n’est pas trop indiscret, qu’est-ce que tu fais en Allemagne depuis toutes ces années?
Le FC Kaiserslautern n’est pas descendu en 2. BUndesliga l’an dernier!? Espérons qu’ils remontent rapidement.

à bientôt :wink:

Bienvenue Lauterer ! :coucou:

bienvenue à toi :smiley:
un passionné de foot en plus ca tombe bien :sunglasses:

Bienvenue Lauterer! :youhou:

Herzliche Willkommen Lauterer! :youhou:

Au plaisir de te lire

Oh mon Dieu, un Lauterer :unamused:

BIENVENUE SUR AOM !!! :youhou:

Je viens de Munich et je pense que tu sais bien sûr que les Lauterers ont une amitié de supporteurs avec les fans de la TSV 1860 Munich :wink:

Ciao
Cristobal

Euh sur AOX Cristo :wink:, je trouve que ça sonne mieux ^^.

Et bienvenue à notre premier Lauterer :coucou: !

uhhhhps!

Bienvenue à toi Lauterer ! C’est joli Francfort s/M ?? Je n’y aie jamais été…

Re tout le monde,

merci de votre accueil; je vais tenter de répondre aux quelques questions:

En fait mes séjours en Allemagne se découpent en 2: l’enfance (mon père travaillait pour les forces françaises en Allemagne); on est rentré en France quand j’avais 11 ans et là … l’Allemagne m’a manqué, Heimweh pour ainsi dire. Donc j’ai tout fait pour revenir après mes études et j’y suis parvenu l’année dernière ! :smiley: Je suis un grand amoureux de l’Allemagne !

Le FCK est effectivement descendu en 2. Bundesliga en fin de saison dernière; il nous a manqué un tout petit point :cry: Mais il faut espérer que l’équipe remonte rapidement car c’est un club qui mérite la 1. Bundesliga pour son histoire, ses titres, ses fans… Donc croisons les doigts ! Je vais les voir le 17, ils jouent à Offenbach.

C’est vrai qu’il y a une relation particulière entre les supporters des 2 clubs. Entre ennemis du Bayern, on se comprend :wink:

Pour être honnête ce n’est pas la plus belle ville d’Allemagne, la guerre a fait beaucoup de dégâts … Malgré tout c’est sympa, il y a des choses à voir comme le Römer, la Paulskirche, le zoo, les nombreux parcs et puis … la skyline:

Pas mal by night !
Ca c’est vraiment une vue unique en Allemagne !
Donc Francfurt/Main ist eine Reise wert :wink:

Halil Altintop jouait bien à Kaiserslautern avant son départ pour Schalke 04 non ?
personnellement je supporte le SC Freiburg, qu’en est-il de l’entente entre les 2 clubs ?

Parmi les joueurs passés au FC Kaiserslautern durant les dernières années, il y a aussi Miro Klose!! et Michael Ballack, avant d’aller à Leverkusen, non?

Personnellement depuis que j’ai gouté à l’ambiance du Westfalenstadion à Dortmund, le BVB 09 me fait vibrer, même s’ils sont en pleine reconstruction. J’aime bien le Herta Berlin, ça serait cool s’ils arrivaient à se qualifier pour la ligue des champions, l’Olympiastadion est également extraordinaire. Sinon le Werder est actuellement très impressionnant.

Je suis un peu en retard mais c’est pas grave
Herliche Willkommen !!! :coucou:

Un peu en retard moi aussi…

BOnsoir et Bienvenu sur ce super site !!!

Amitiés bordelaises (c’est vachement loin de l’allemagne !!! )

willkommen :wink: :fete:

Hallo Lauterer,:youhou:

ein verspätetes, aber umso herzlicheres Willkommen auf AOX!

Avec un peu de retard(décidement je les accumules :frowning: ) je te souhaite la bienvenu sur le forum :sunglasses: J’espere que tu trouvera le maximum de chose dont tu as besoin ici :wink:
Je remarque une chose : Footjee toujours premier à acceuillir les nouveaux membres :sunglasses: quelle sens de l’accueil :sunglasses: félicitation à toi

Merci RGT! :wink: C’est important que les nouveaux venus se sentent bien ici!

Wilkommen bei uns