Bonjour de Karlsruhe !

Bonjour à tous,

Après des années d’intérêt pour l’Allemagne, j’y ai trouvé un emploi. Je me suis donc (re)lancée, pleine d’entrain, dans la vie allemande ; je viens de m’installer à Karlsruhe. Je me suis inscrite sur ce forum pour échanger avec vous sur la culture mais aussi les informations pratiques de notre pays d’accueil. Je profite de ce premier message pour remercier l’ensemble de la communauté : vos discussions m’ont beaucoup appris.

Au plaisir de vous lire,
Li583

Bonjour Li583 ,
bienvenue chez nous.
:coucou: :coucou: :coucou:
Je te souhaite tout plein de succès et de satisfactions dans ta vie (personnelle et professionnelle ) à Karlsruhe. :wink:

Merci beaucoup Michelmau !

Bienvenue !

On veut tout savoir : quel métier exerces-tu ? Comment as-tu trouvé un emploi ? Si cela ne t’ennuie pas de répondre, je suis sûre que tous ceux qui rêvent d’expatriation seront ravis de lire ton parcours.

Viel Erfolg und viel Spaß in Karlsruhe. :wink:

Bonjour

Moi je passe mes semaines à Strasbourg et mes week end à Karlsruhe après avoir manqué mon installation côté allemand.
Je raconte par ailleurs mes petits malheurs dans différents messages du forum.
Tu annonces t’être (re)lancée à Karlsruhe.
Je ne voudrai pas passer pour un opportun, mais je suis curieux, alors je demande : comment fait on pour se relancer à Karlsruhe ? Quels conseils ?

Bienvenue chez nous et bonne chance en Allemagne :wink:.

Bienvenue chez nous et aussi en Allemagne !

bienvenue, de trés bons souvenirs pour moi,sur la région
Bruchsal, unter et obergrombach
bonne installation :laughing:

Bienvenue Li583 !

Je ne promets pas de mémoriser ton pseudo par coeur, mais moi aussi je serais heureuse d’en savoir plus sur ton parcours, si ce n’est pas indiscret. :wink:

Bienvenue à toi! :slight_smile:

Karlsruhe est une très jolie ville dans un Land qui recèle mille merveilles!
Je t’y souhaite beaucoup de plaisir :slight_smile:

Une voisine d’Alsace.