Bonjour de l'Alsace

Salut,

petite présentation rapide, je viens de finir mes études il y a quelques semaines et quelques temps après me voilà agé de 23 ans.

Intéressé par certaines musiques allemande (Black Messiah, Adorned Brood, Oomph) et voulant arrivé à parler avec mes amis frontaliers, que ce soit de la Suisse ou de l’Allemagne j’aimerais donc apprendre à mieux parler en allemand.

Ayant fais quelques années d’allemand j’ai donc disons les « bases » mais je manque cruellement de vocabulaire ainsi que d’entrainement sur la syntaxe des phrases. C’est quoi en trouvant ce forum, qui plus est constitué de français, je me suis dis que cela pourrait être l’occasion pour moi d’apprendre plus sur cette langue.

Parler sur un forum ou avec un correspondant pour moi est à peu près pareil, tant que nous pouvons échanger des informations c’est ca l’essentiel.

Sur ce je vous dis à bientôt sur le forum.

Willkommen auf AOX = Bienvenu sur AOX (voilà pour le début des révisions !! :laughing: )

A bientôt sur ce super forum :wink:

Amitiés bordelaises :wink:

Ich sprache auch weniger Deutsch aber mit viele Schwierigkeit , als in syntax or in Wortschatz …

t’inquiètes pas !! mon allemand est loin d’être parfait ! :wink: l’important étant juste de ne pas hésiter à employer le peu de connaissances que nous avons, quand l’occasion se présente :wink:

Salü Strat!Herzlich willkommen aus dem Elsass (Haute Vallée de la Bruche) :coucou: :coucou: :coucou:

Vtammi ein Elsasser.
Mich komme ich von die Deutsch un Switzer Grenze, in die Sundgau.

Bienvenue strat :smiley:

Y a t il des personnes ici qui souhaiteraient correspondre avec moi, par courrier ou messagerie instantanée, en allemand bien sûr, afin de s’entrainer sur divers sujet ou tout se passe sur le forum ?

pour le début, tu peux essayer de créer un topic dans la partie « Ici on ne parle que l’allemand » :wink: :wink: cela te permettra de voir où tu en es avec cette langue…

si, ensuite, des affinités se créent entre divers membres de ce forum, rien ne nous empêchera d’échanger (par mp) vos adresses msn pour communiquer en direct :wink:

Bienvenue à toi!!! :smiley:

Salut Strat et bienvenue sur le forum! :smiley:

Hallo Elsass und Willkommen !!!

:wink:

(Sundgau c’est où exactement ? :blush: J’ai compris que tu es vers la frontière suisse et allemande… c’est-à-dire ? vers Mulhouse, Bâle, Freiburg tout simplement ? ou pas du tout ? :smiley: )

Le Sundgau est juste a la frontiere avec Bale. C’est l’extreme sud de l’Alsace.

oki, merci m’sieur ! ! :smiley:

Bienvenue parmi nous, Strat !