bonjour de Nantes

Alors présentation:
Lalie, 23 ans, étudiante en lettres modernes à mi-temps et volontaire écologique en Allemagne à temps plein à partir de septembre. Nantaise pour le moment, expat ne parlant pas vraiment la langue du pays dans pas longtemps. :unamused:
Pour l’instant je cherche des infos sur ce forum mais j’espère avoir assez de connaissances pour pouvoir participer activement bientôt.
Je suis allée en Allemagne pour la première fois l’été dernier et ça a été un coup de foudre (en 2 semaines je savais que je voulais vivre ici), la langue me plait même si je me rends compte que c’est vraiment dur de saisir toutes les subtilités. Donc en rentrant en france je cherche le moyen d’aller y vivre au moins pendant 1 an. Erasmus c’est loupé: mauvaise élève et ne parle pas la langue. Aupair: j’aime pas particulièrement les enfants.
et par l’ofaj je trouve ce qu’il me faut: travailler dans l’écologie en Allemagne, je fais les démarches, on veut bien de moi, le contrat est signé, je pars dans moins d’1 mois; et j’ai très très peur mais en même temps je suis particulièrement excitée… je me rassure en venant ici!

Bonjour lalie,
bienvenue au club !
:coucou: :coucou: :coucou:
Je te souhaite un excellent séjour là-bas et côté langue, rassure-toi, ce n’est pas infaisable , surtout avec la motivation dont tu fais preuve. :smiley:

Bienvenue Lalie !

Joli Projet ! Je suis sûre que ça va marcher avec une telle motivation :wink:

Et tu vas faire quoi dans l’écologie, si ce n’est pas indiscret ?

Bienvenue. Ne t’inquiète pas pour la langue, ça viendra. J’espère que tu auras la possibilité de venir nous raconter comment se passe ton projet.

bonjour et bienvenue sur le forum ,tu va oú exactement :question: , tu va travailler pour le N.A.B.U. :question: .En Général les associations d´écolos sont bourrés de jeunes qui parle très bien anglais , voire le français, tu pourras peut être faire tandem avec certains pourquoi pas.

Bienvenue :smiley:

Bienvenue chez nous !!

Donc à priori… tu pars pour Dresden si j’en crois ta localisation sous ton avatar ???
Tu pourras peut-être faire la connaissance de certain(e)s d’entre nous …

mais j’espère en tout cas que tu pourras progresser en allemand et faire plein de rencontres !

Reviens vite nous raconter tout ça s’il te plait !

Bienvenue ! Je suis persuadée que ça va bien se passer vu que tu as l’air super motivée :slight_smile:

Bonjour et bonne chance. :smiley:

Bienvenue!
On se connait déjà par nos blogs respectifs, je peux te confirmer que tu trouveras sur le forum de nombreuses informations sur l’Allemagne et Dresde :slight_smile:.

Salut Lalie, bienvenue :wink: