Bonjour de Nuremberg:)

Bonjour à tous,

je m’appelle Franziska, j’ai 15 ans et je viens de Nürnberg (Nuremberg). J’apprends le Francais à l’ecole (je suis en première donc ca fait 6 ans maintenant)…Quand j’étais en 3ème j’ai participé dans un echange franco-allemand et j’ai passé 2 mois en France.
Ca c’était le meilleur temps de ma vie…j’ai trouve des amis en France, ma famille était super sympa…
Mais c’est la musique francais ce que j’aime le mieux<3
Ca fait deux ans que j’ai participé à l’echange et j’écoute toujours le radio francais sur l’internet (Kiss FM, Vitamine, Fun Radio…)
Quand j’aurai fini avec l’école, je voudrais faire des études de l’economie en France- si ca marche pas, j’aimerais bien faire des études à Munich (München) :slight_smile:
Une dernière chose, je sais que mon francais n’est pas parfait mais j’espere qu’on peut le comprendre quand même :smiley:

Bonjour Ziska ,
bienvenue chez nous !
:coucou: :coucou: :coucou:
Félicitations pour ton français ! :smiley:

Bienvenue Ziska et bravo pour ton français. Continue comme ça. :wink:

Ton français est bien meilleur que mon polonais ou mon tchèque, mais je me soigne (je prends des cours du soir, littéralement parlant, les missions au pays des trois frontières doivent bien servir à quelque chose :mrgreen: ).

Bonjour et bienvenue chez nous !!!

et les autres ont raison !! Ton français est très bon, et bien meilleur que mon allemand !
tu es tout à fait compréhensible !! n’aie aucune crainte !

Au plaisir de te relire :wink:

Bienvenue!

Pour te dire à quel point tu écris bien francais, j’ai même cru que tu étais francaise et que tu nous faisais une farce :smiley: !

Bienvenue, Ziska chez nous, tu habites dans une bien jolie ville qui m’a fait rêvé cet été.

Et ton français, quel plaisir de le lire!!!

Bienvenue Franziska !

Ton français est très bon, tu n’as pas de souci à te faire.

Et quelle musique française écoutes-tu ?

Salut, j’aime beaucoup Shy’m, Zaho, Superbus, Keen’v, Mylène Farmer, Amel Bent, Indila, Maitre Gims, les comedies musicales en général, Tal…enfaite à peu près tout :stuck_out_tongue: J’aime trop l’émission <<N’oubliez pas les paroles>> sur France 2 et donc les chansons qu’on chante dans l’émission :wink: Et j’adore aussi les « vielles » chansons de JJ Goldmann, Claude Francois, Mylène Farmer et d’autres :heart: (:

une petite jeune qui aime les "vieilles"chansons de Goldman… Je ne pourrai que t’apprécier Ziska !!!
kennst du auch Daniel Balavoine ?

Salut Franziska,

Bienvenue (y) Juli 2012 war ich in Nürnberg und vielleicht auch diesen Sommer wäre ich dort :smiley: !

Bienvenue Ziska!

Une de mes collègues allemandes très sympa porte ton nom!

Et, oui, félicitations pour ton français, très très bon!! :slight_smile:
Tu sembles avoir une très bonne connaissance de la musique française!
Moi, je serais ravie de mieux connaître la musique allemand, j’écoute des stations allemandes autant que possible, mais je rate quand même pas mal de choses…

Ja klar, an Balavoine kommt man ja fast nicht vorbei wenn man gerne französische Musik hört :wink: Allerdings muss ich zugeben dass ich nur die bekanntesten Lieder, also « Je ne suis pas un héros » etc. kenne, aber die gefallen mir ganz gut :slight_smile:

Merci beaucoup :slight_smile: Oui il n’y a pas beaucoup de chansons allemandes qui passent à la radio…quel radio est ce que tu écoutes? :slight_smile:

Re salut et re bienvenue à toi Ziska, il me semble que Mylène Farmer, tu l’aimes énormément non? :wink: :wink: Vraiment félicitations pour tes connaissances de la musique française actuelle!!!
Tiens, tu me fais penser que cela fait 3 ans que j’écris aussi sur Bonjour Frankreich, et je ne me souviens plus si je me suis présentée :blush: :blush: :blush: :blush:

Saluut, on se connait du forum Bonjour-frankreich, non? :smiley: Et c’est pas grave, vas y, il n’est jamais trop tard pour se presenter :youhou:

Merci et oui, je l’aime beaucoup :heart: :wink: