Bonjour! (en direct de Bonn)

Bonjour à tous,

Je m’appelle Estelle, j’ai 25 ans et je suis en dernière année de master LEA (traduction pour les non-initiés: Langues Etrangères Appliquées) mention commerce international: je parle donc couramment l’anglais et l’espagnol mais aussi à un niveau moindre le russe et…l’allemand débutant. Eh oui, pas de chance pour moi, j’ai suivi mon copain à Munich il y a un peu plus d’un an et demi, option que mes parents n’avaient pas envisagé en choisissant ma LV2: ils m’imaginaient sillonnant un jour l’Amérique du Sud et ils s’étaient donc dit que ça valait plus le coup pour mon avenir…loupé, même si je ne regrette pas d’avoir appris l’espagnol.
En un an et demi j’ai progressé toute seule en allemand: maintenant je comprends le sujet des conversations (enfin généralement), j’arrive même à me faire comprendre dans la vie de tous les jours mais entre 4 mois d’étés-révisions passés en France chaque année, les examens et mes stages à temps plein je n’ai pas encore eu le temps de m’inscrire à un cours d’allemand, d’autant plus que nous n’étions pas sûrs de rester davantage. Finalement nous rempilons pour au moins 2 ans sur Bonn, la motivation est donc bien là, par contre je commence à payer mon petit niveau: je dois trouver un stage de 6 mois pour valider mon master et cette année la maîtrise de l’anglais ne semble pas suffire pour trouver quelque chose.
Pour le moment je passe donc mes journées à éplucher les annonces sur les sites de recherche. Si vous avez des conseils ou une expérience similaire, vos témoignages seront les bienvenus!
Sinon j’aime lire, cuisiner, faire de la natation (des amatrices?), du yoga,… N’hésitez pas à me contacter!
A bientôt!

Salut STL 285,
bienvenue sur Allemagne au Max! :coucou: :coucou: :coucou:
Je te souhaite de trouver au plus vite un job qui te convient.

:wink:

Salut Estelle, et bienvenue !
Moi aussi je te souhaite plein de bonnes choses pour ta recherche de stage !

Bonjour de Cologne ! :smiley:

Salut Estelle et bienvenue !

Si je peux t’aider pour ton stage, n’hésites pas à me demander. J’ai aussi fait un master LEA :wink: De plus, je travaille pour l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse) en tant que « jeune ambassadeur ». Donc comme tu as 25 ans, tu es encore dans la catégorie « jeune » pour l’OFAJ et l’UE :wink: