Je suis nouveau sur le forum, et je me régale déjà en parcourant le site.
Je fais partie des personnes qui ont choisi de résider en Allemagne, dans l’Ortenau (Baden Württemberg).
Mon parcours est assez simple : j’ai vécu jusqu’à 40 ans en région parisienne, je passais souvent mes congés en Allemagne. J’ai eu envie de me rapprocher de ce pays, donc j’ai opté professionnellement pour un poste en Alsace.
J’ai vécu 3 ans à Colmar, puis j’ai franchi le pas, j’ai acheté une maison à Kork (commune de Kehl) et je ne le regrette pas, à tous les niveaux. Actuellement je travaille sur Strasbourg.
Je suis marié, j’ai 4 enfants, dont 3 qui vont dans les écoles allemandes du village. Je ne suis pas bilingue, mais je me débrouille pour les choses essentielles de la vie de tous les jours.
Voilà, j’espère que cette courte présentation vous aura convenu et que vous vous voudrez bien m’accueillir parmi vous.
Mon idée de signature vient d’une phrase que j’ai trouvé géniale lorsque Elsa Triolet était allée voir Johnny Hallyday pour la première fois : elle disait à peu près ceci :« Je suis, comme vous le voyez, des fans de Johnny Hallyday ; vous trouvez cela grotesque ; vous avez tort ».
A l’époque, que les intellos puissent dire qu’ils étaient fans de Johnny Hallyday était tout à fait insensé…
Je vis à peu près cela, du fait de dire en Alsace que l’on est bien en Allemagne, que j’aime leur cuisine, leur culutre, etc… je passe un peu pour un dingue…
Salut JHJPS,
bienvenue sur Allemagne au Max!
Tu vis dans une région que j’aime beaucoup. L’Ortenau est très belle, particulièrement à l’époque de la floraison des cerisiers!
Bonjour à tous,
je suis également nlle sur ce forum que j’ai découvert récemment. Alors je profite de ce post pour me présenter en qques lignes :
je suis enseignante d’allemand, je connais assez bien la Bavière (Bamberg) et j’ai vécu un an à Mannheim pour mes études.
Je suis fan de Xavier Naidoo et Laith al deen.
D’aileurs, si qn sait ct se procurer des titres allemands…
Merci encore pour votre accueil. Je ne suis pas très dispo en ce moment mais à partir de fin Août je pourrai particper plus activement à la vie du forum.