bonjour/Hallo!( pour faire original!)

bonjour/Hallo à tous!!

Voilà moi c’ est Margaux, j’ ai 20 ans et je suis actuellement au conservatoire de Lille ou j’ étudie la flûte traversière ( je suis en plus une fac de musico, histoire d’ avoir une licence!).

Mon plus grand souhait serai de partir l’ année prochaine en Allemagne(Hochschule Hans Eisler à Berlin), ou j’ ai cru comprendre que la vie artistique et surtout musicale était beaucoup plus riche qu’ en France, ou les places sont chères et les candidats nombreux… ( 90 orchestres d’ opéra en Allemagne pour seulement 20 en France!!).Je voudrais me perfectionner en flûte et peut être trouver une place dans un orchestre!(le rêve!)

Je m’ inscrit donc sur ce forum pour obtenir de l’ aide, concernant la langue, les questions administratives, les logements, etc…ca me semble très compliqué de mener à bien mon projet et je ne sais pas à qui m’ adresser!!

A bientôt donc dans les autres rubriques! :stuck_out_tongue:

Bienvenue à toi sur ce forum !!!

J’espère que nous pourrons t’aider dans tes recherches !

Petite question : tu parles allemand ou pas du tout ???

Amitiés bordelaises à la petit ch’timi :wink: (j’ai ma mamy dans ton plat pays :wink: :wink: et de bons souvenirs aussi :wink: )

Bienvenue sur Allemagne au Max,margoo! :coucou: :coucou: :coucou:
J’espère que tu trouveras ici ce dont tu as besoin!
:wink:

Salut Kissou33!!

je « parle » allemand… un bien grand mot! Disons que j’ ai suivi les cours d’allemand au collège et au lycée (donc non pratiqué depuis plus d’un an…).Ca me laisse des bases, mais aussi et surtout d’ excellents souvenirs de ce pays, de ses habitants et de cette culture, que j’ ai pu apprécier lors de quelque voyages (chez ma correspondante au collège…inoubliable!!)

Mais il est vrai que ca m’ inquiète…j’ ai essayé de m’ y remettre, mais toute seule…faut être motivée et avoir le temps!

:confused:

c’est sur que Motivation, et Temps, sont des paramètres essentiels pour se remettre à une langue étrangère…

mais tes cours d’allemand ne sont pas bien loin… Les miens datent de… 1992 !!! :laughing: :astonished: :astonished: :astonished: et vu que ce n’était pas des cours pour des classes niveau « littéraire ou langue », je peux te dire que le niveau n’est pas bien haut !!! :laughing:

mais l’essentiel c’est d’essayer de pratiquer, et d’essayer de se faire comprendre !!!, si j’avais un conseil à te donner, ce serait de te trouver un groupe ou un(e) chanteur(se) allemand(e) dont tu pourrais apprendre les textes :wink: la compréhension, l’accent, la prononciation reviennent très vite… quand on chante à tue-tête !!! :laughing: :laughing: (crois-moi !!! j’ai testé !!! :laughing: )

Bienvenue margoo !

Je souscris totalement aux dires de mes petits camarades :wink:

Si tu as des question plus précises, n’hésite pas à les poser dans les rubriques concernées :wink: