Bonjour! Hallo!

Salut la compagnie!

Je m’appelle Damien et je suis au lycée. J’habite dans le sud de la France.

J’adore l’Histoire surtout du Saint-Empire (plus tard je voudrais faire un mémoire sur ce sujet). J’aime aussi les fourmis (je sais, c’est bizarre :smiley: ) et les jeux-vidéos de stratégie historique.

Au lycée comme langue j’étudie l’Espagnol (mes parents m’ayant forcé car je voulais faire allemand :frowning: ) , l’Anglais et le Latin.

Plus tard je voudrais faire un métier en rapport à l’Histoire et pourquoi pas l’Allemagne.

J’ai déjà visité l’Allemagne une fois (Berlin, Rugen, Stralsund et Hambourg). Sinon J’ai visité toutes les capitales européennes de l’Europe de l’Ouest et du Nord.

Bienvenue chez nous Erardah !

tu es déjà un sacré voyageur pour avoir visité autant de capitales européennes !! Quelle chance !

Au plaisir de te relire …

Bienvenue Erardah !

Même remarque que Kissou, tu as de la chance d’avoir déjà autant voyagé à ton âge ! Les voyages forment la jeunesse, et on voit justement que tu es un jeune très ouvert, alors bravo :wink:

Bienvenue ! Je vois que tu as bien visité le nord de l’Allemagne ! :slight_smile:

Salut Erardah, bienvenu chez nous!!!
T’es d’où dans le Sud???. Tiens, comme les temps changent, à mon époque les parents forçaient plutôt les enfants à faire de l’allemand plutôt que de l’anglais…pour être avec les bons élèves, on disait …

Hallo Erardah ! :fete:

Si tu en as la possibilité, continue de voyager, rencontrer les populations aussi diverses que variées, connaître leurs us et coutumes, leur cuisine, tout cela m’a toujours paru très passionnant, qui plus est pour un féru d’Histoire cela sera complémentaire.

A bientôt.

Garance

Merci pour cet accueil

Je suis du Sud-Ouest et j’avais le choix entre l’allemand et l’espagnol en lv2. Nous maintenant on fait du latin pour être avec les bons élèves (encore il faut que l’établissement les rassemble dans une seule classe)

Si tu apprends l’Allemand plus tard, tu verras que le Latin t’auras servi à cause des déclinaisons. :wink:

Bonjour Damien ,
bienvenue chez nous. :wink:
Conseil d’un vieux prof d’allemand ; ne laisse pas tomber l’espagnol , qui , comme toutes les langues au monde , est une très belle langue.

Du Sud-Ouest… ça m’intéresse ça !

Du Nord du Sud-Ouest ?? :laughing: ou du Sud du Sud-Ouest ?? :laughing:

je suis pas très loin de Bordeaux… La seule girondine exilée bien loin de la frontière allemande, au milieu de tous ces veinards qui sont à proximité de la frontière franco-Deutsch :stuck_out_tongue:

Pour moi tu es à la limite avec le Nord.

donc t’es dans le suuuud du sud-ouest alors… :laughing:

zut alors… on n’est pas voisin voisin… pfff… :stuck_out_tongue:

Heuu… dans le Morbihan je ne peux pas dire que je sois vraiment proche de la frontière Franco/Allemande ! :laughing: :laughing: :laughing:

ben non Garance… t’es exilée toi aussi… Mais à mon avis… en ligne droite, t’es plus près
de la frontière franco-allemande que moi non ???

Dans mon coin du Bas-Rhin , il y a pas mal de communes jumelées avec des communes bretonnes.
J’imagine les rencontres ; huitres bretonnes + riesling alsacien !!! :clap: :top:

Bienvenue parmi nous :slight_smile:

Moi aussi j’imagine fort bien les rencontres !

Je demeure à Ploemeur, près de Lorient, est-ce que dans les villes jumelées auxquelles tu fais allusion il y a ces communes ?

:fete:

Ce qui me vient tout de suite à l’esprit :
Barr est jumelée avec Perros-Guirec et la jolie petite commune viticole de Bischoffsheim avec Ploubazlanec. :wink:

La commune viticole d’Orschwihr, dans le Haut-Rhin (à ne pas confondre avec Orschwiller dans le Bas-Rhin) est jumelée à celle de Kerlouan, dans le Finistère.

Bienvenue à toi Damien ! :smiley:
Je suis aussi au lycée et je fais aussi espagnol… Bienvenue au club des lycéens qui regrettent l’allemand. :mrgreen:

Hey, mes grands-parents maternels habitent à Perros-Guirec, j’y vais d’ailleurs à toutes les vacances scolaires. Ça m’était complétement sorti de l’esprit qu’elle était jumelée. :astonished: