Je m’appelle Damien et je suis au lycée. J’habite dans le sud de la France.
J’adore l’Histoire surtout du Saint-Empire (plus tard je voudrais faire un mémoire sur ce sujet). J’aime aussi les fourmis (je sais, c’est bizarre ) et les jeux-vidéos de stratégie historique.
Au lycée comme langue j’étudie l’Espagnol (mes parents m’ayant forcé car je voulais faire allemand ) , l’Anglais et le Latin.
Plus tard je voudrais faire un métier en rapport à l’Histoire et pourquoi pas l’Allemagne.
J’ai déjà visité l’Allemagne une fois (Berlin, Rugen, Stralsund et Hambourg). Sinon J’ai visité toutes les capitales européennes de l’Europe de l’Ouest et du Nord.
Même remarque que Kissou, tu as de la chance d’avoir déjà autant voyagé à ton âge ! Les voyages forment la jeunesse, et on voit justement que tu es un jeune très ouvert, alors bravo
Salut Erardah, bienvenu chez nous!!!
T’es d’où dans le Sud???. Tiens, comme les temps changent, à mon époque les parents forçaient plutôt les enfants à faire de l’allemand plutôt que de l’anglais…pour être avec les bons élèves, on disait …
Si tu en as la possibilité, continue de voyager, rencontrer les populations aussi diverses que variées, connaître leurs us et coutumes, leur cuisine, tout cela m’a toujours paru très passionnant, qui plus est pour un féru d’Histoire cela sera complémentaire.
Je suis du Sud-Ouest et j’avais le choix entre l’allemand et l’espagnol en lv2. Nous maintenant on fait du latin pour être avec les bons élèves (encore il faut que l’établissement les rassemble dans une seule classe)
Bonjour Damien ,
bienvenue chez nous.
Conseil d’un vieux prof d’allemand ; ne laisse pas tomber l’espagnol , qui , comme toutes les langues au monde , est une très belle langue.
je suis pas très loin de Bordeaux… La seule girondine exilée bien loin de la frontière allemande, au milieu de tous ces veinards qui sont à proximité de la frontière franco-Deutsch
Dans mon coin du Bas-Rhin , il y a pas mal de communes jumelées avec des communes bretonnes.
J’imagine les rencontres ; huitres bretonnes + riesling alsacien !!!
La commune viticole d’Orschwihr, dans le Haut-Rhin (à ne pas confondre avec Orschwiller dans le Bas-Rhin) est jumelée à celle de Kerlouan, dans le Finistère.
Bienvenue à toi Damien !
Je suis aussi au lycée et je fais aussi espagnol… Bienvenue au club des lycéens qui regrettent l’allemand.
Hey, mes grands-parents maternels habitent à Perros-Guirec, j’y vais d’ailleurs à toutes les vacances scolaires. Ça m’était complétement sorti de l’esprit qu’elle était jumelée.