Bonjour/Hallo

Je vais me présenter brièvement.
Je suis Nico, étudiant en fac d’allemand.
Je souhaite partir étudier en Allemagne au prochain semestre d’hiver.
Que dire d’autre?
Je suis légèrement fanatique quand il s’agit de l’Allemagne ^^
mais je sais tout de même me retenir de temps à autres.

Bonne Journée à toutes et à tous

Bienvenue Nico !

Ca tombe bien, tu es tombé sur d’autres fanatiques de l’Allemagne ! :alld:

Bienvenue!

Merci à vous deux! :smiley:

Même s’il est très probable que cela ne vous intéresse que très peu, je poste dans mon sujet quelques nouvelles de MOI :smiley:
Liront, ceux qui le voudront bien!

Bref, la dernière fois que j’étais venu sur ce forum, j’avais posé des questions essentiellement sur le TestDaf, dont j’ai reçu une réponse positive (réussite aux niveau 5/4/4/4)il y a deçà déjà quelques mois (1 en fait… je crois…). Voilà je pensais que c’était la moindre des choses de remercier brièvement les membres de ce forums qui ont répondu à mes questions, notamment sur le vocabulaire, et ont ainsi sans doute participé à cette réussite.

Encore merci et j’espère à bientôt.

Félicitations ! :clap:

Super !!!

et merci d’être revenu donner des nouvelles… ça nous fait toujours plaisir :wink:

Bravo! Une preuve que ce Test n’est pas si infaisable que certains veulent bien le dire :slight_smile:.

Dans le fond ce n’est qu’un test de langue, c’est comme un contrôle de maths… tu révises les chapitres nécessaires et ce qui est susceptible d’être demandé, et ça passe assez bien.
Je me demande juste vraiment si ça a une vraie valeur en considération des exercices demandés. Ce qui est jugé c’est ta capacité à répondre aux exigences du test.

Aucun test n´est infaisable, si certains ont réussi, on peut toujours le réussir.
Le problème vient de l´université et de la note du test Daf qu´elle exige.