Bonjour ! Hola ! Hello ! Ciao !

Bientôt en Allemand j’espère :smiley:

Etant un peu saturé de la région parisienne et n’ayant pas trop d’autre alternative en France (je travaille dans l’aéroportuaire), je cherche à changer d’horizon et après la France, l’Espagne, l’Irlande et la Grande-Bretagne, je me dis que l’Allemagne serait un bon choix.

Malheureusement je ne parle pas allemand ayant oublié les deux années de langue au lycée.

J’ai bien fait un mois au Goethe à Madrid mais la majorité des gens dans la classe était là un peu contre leur gré (envoyés par leurs sociétés) et je n’y ai pas appris grand chose.

Je vais voir s’il n’y a pas moyen de faire au moins un mois intensif au Goethe à Paris afin d’apprendre un minimum mais je pourrais peut-être commencer à postuler.

Si vous avez des suggestions, je vous remercie d’avance :slight_smile:

Bienvenue parmi nous!

Ne t’en fais pas, quand on s’accroche, l’allemand ça devient facile! :stuck_out_tongue:

Herzlich willkommen bei uns :wink: Bienvenue dans notre communauté :wink:

Merci :slight_smile:

L’allemand n’est pas si difficile que tu le penses :wink:

Oui je sais d’autant plus que là je suis motivé mais j’ai déjà quatre langues dans la tête :smiley: :wink:

Bienvenue à toi yago!!

Ici tu pourras trouver toute l’aide dont tu auras besoin pour ton allemand!! ^^

Bon courage à toi! :wink:

Tiens tiens la Lufthansa est parmis nous ^^ Bienvenue Yago :wink:

Je n’y travaille pas :wink:

Enfin pas directement, je ne m’occupe que de certains de leurs vols.

hallo :smiley: und bienvenue
:wink:

Merci :wink:

Quelqu’un connaît un ou des sites pour apprendre des trucs basiques (histoire de me remémorer les formules de politesse par exemple).

Pour l’Anglais il y a des trucs très bien sur le site de la BBC par exemple, je me demandais s’il y avait quelque chose de similaire pour l’Allemand :slight_smile:

Je pense que tu peux acheter un manuel d’apprentissage avec une leçon par jour, ça peut être pas mal je pense :wink:

Et si tu es motivé, tu parleras allemand le plus vite possible :wink:
Et comme dit le proverbe « Wer nicht wagt, der nicht gewinnt » (Qui tente rien, n’a rien / Allemand : Qui n’ose pas, ne gagne pas / de Michel sur le forum)

:wink:

Bienvenue !

Merci :wink:

J’irais peut-etre voir demain à la Fnac pour voir ce qu’il y a de dispo…

Mais si jamais quelqu’un connait un site :slight_smile:

Tu peux aussi regarder les méthodes assimil’!C’est des petits livres,il y a des phrases toutes faites,et quelques règles essentielles.C’est assez basique,mais ça peut-être un bon début. :wink: (il y a même une tout petite partie dédiée aux gros mots! :smiley: ) ça aussi,ça peut-être utile! :stuck_out_tongue:

http://cronimus.free.fr/cours/index.htm
celui là il est pas mal. enfin à vérifier avec des anciens qui maitrisent mieux que moi.

Bienvenue !

Merci :slight_smile:

Oui je connais :wink:

Ca a l’air pas mal, je vais y jeter un coup d’oeil, merci :wink:

de rien :wink: