Bonjour, j'aurais besoin d'aide svp

Bonjour !
Je commence en Allemand, j’ai commencé cette année. J’ai une correspondante Allemande, qui m’a écrit dans un Français parfait. J’ai remué ciel et terre pour lui renvoyer un courrier dans un Allemand correct, mais ce n’est pas franchement gagné. Je voudrais donc, s’il vous plait, je vous y jetiez un oeil et m’expliquiez les fautes qu’il y a.

Voici le texte :

Liebe ***** (son nom), Liebe Familie,

ich bin glücklich weil ich habe deine Brief heute bekommen ! Ich bin glücklich du bist meine Korrespondentin.
Tut mir leid für meinen schlechten Deutschen betrübt, studiere ich beginne ihn.

Ich bin *****, ich bin dreizehn 1/2 Jahre alt und ich habe ein Bruder (****, er ist 10 ½ Jahre alt). Im habe Geburtstag am zehnten Mai.
Ich mag deutsche Sprache !
(Ich bin mit dich einverstanden, französische Grammatik ist kompliziert)
Während meine Freizeit, ich lese gern ein buch, programmiere mein Internetseite, gehe ins Stadtbad, sehe ein DVD, höre Tokio Hotels Musik ….
Mein Lieblingsfach ist Deutsch, aber ich hasse Geschichte.
(Mein E-Mail : *********)

Magst du Mangas lesen, und Mangas nachzeichnen ?

Auf Wiederlesen !

(J’ai mis en étoile les nom et mon e-mail, j’espère que ça ne vous dérangera pas.)

Merci d’avance de votre réponse.

illigh

Je ne vais pas tout te corriger, simplement les erreurs les plus typiques (enfin, c’est toi qui va les corriger !! )
Liebe ***** (son nom), Liebe Familie,

quand on met « weil », on met ensuite le verbe en dernière position dans la phrase :wink:

je suppose que tu as voulu mettre « je m’appelle xyz »… cherche comment on dit « je m’appelle » en allemand (le ICH bin, ne veut rien dire en allemand dans ce cas présent).

Super bien !!

tu as du faire une faute d’orthographe dans la phrase "IM habe " non ??? et tu as oublié ton année de naissance !

….

Vérifie tes noms, les noms en allemand portent toujours une majuscule :wink:
quand une phrase commence par « Während » le verbe se trouve juste après la virgule :wink: :wink:

Pour moi c’est tout, sachant que je ne t’ai aidé que sur certaines choses (les fautes en langue étrangère, ça a aussi du charme tu verras !), et que je ne t’ai pas corrigé les déclinaisons, car c’est mon point faible :wink: :wink:

Salut illigh,
je veux bien te donner un petit coup de main car il s’agit ici d’une lettre à un(e) corres et pas d’un devoir à faire pour le bahut.

Ce que tu as écrit est compréhensible mais tu peux l’améliorer un peu.

Dans une subordonnée,c’est le cas ici,tu mets le verbe conjugué à la fin ,donc après bekommen.
deine Brief;ici deinen Brief(accusatif masculin).

Pour dire « je suis contente(e) »,je dirais plutôt « ich freue mich »(mot-à-mot;je me réjouis)

Au lieu de Korrespondentin,qui n’est pas faux,je dirais plutôt « Brieffreundin »(mot-à-mot;amie par lettre)et je ferais une subordonnée avec daß:…,daß du meine Brieffreundin bist.

Je dirais plutôt;« Entschuldige mein schlechtes Deutsch »,laisse tomber « betrübt ».

ich bin Anfängerin(je suis débutante.

Ich habe einenBruder(masculin cod)

Ich habe…,je pense qu’il s’agit d’un faute de frappe.

mit dir

Während meiner Freizeit
lese ich…

J’ai vraisemblablement rédigé ma réponse en même temps que Kissou!

Voilà! :wink: :wink:

Tout à fait d’accord avec Kissou sur ce point!
:wink:

ben entre mon message et celui de Michelmau… elle a de quoi faire !! :laughing: nous nous sommes télescopés !! :laughing:

Un immense merci à tous les deux. J’essaierais de faire encore mieux la prochaine fois, et encore un immense merci pour votre aide ! ! :smiley:

Ceci dit, je pense que ta lettre était très compréhensible, illigh, et que tu aurais parfaitement pu l’envoyer telle quelle. Ca ne sert à rien de vouloir faire parfait, de toute façon quand vous vous rencontrerez vous devrez aussi apprendre à vous comprendre avec le minimum, et si tu as essayé de faire croire à ta corres que ton allemand était parfait, elle risque d’être déçue. :wink:

Oh je ne veux rien lui faire croire de faux, mais elle m’a envoyé une lettre parfaite donc j’ai voulu juste faire du mieux que j’ai pu (c’est à dire, demander de l’aide XD) pour l’en remercier (et puis pour essayer de m’améliorer du même coup). De toute façon, tricher ne serait pas intéressant, ce n’est pas le but de l’échange.

illigh