Bonjour, je cherche un travail et un logement en Allemagne

Bonjour, je m’appelle Thomas, j’ai 27ans. J’aimerai apprendre l’allemand et ainsi devenir bilingue. Pour cela j’aimerai aprtir vivre en Allemagne pour une durée de 3 à 6 mois. Pour cela il me faut un travail et un logement mais aussi des connaissances. Si quelqu’un peut m’aider merci d’avance.

Bonjour,

Désolée de te répondre cela mais 6 mois te ne suffiront pas pour être bilingue, il faut compter minimum un an ou deux, dans la mesure où tu parles chaque jour en allemand et uniquement en allemand (un ami fait 15 heures de cours d’allemand par semaine, et il passe le niveau C1 14 mois après avoir commencé ces cours)
Pour un travail… sachant que tu ne parles pas allemand ce sera dur, le site connexion emploi peut t’aider à cela, mais tu ne dis pas dans quelle région de l’allemagne tu souhaiterais vivre.

avant de te repondre,j´ai bessoin de connaitre ton projet, des diplomes, parle tu anglais?
repond á ces questions, apres on verras.Mais je ne te cache pas que le marché du travail est complétement atome.

jean  luc :wink:

Salut !

je te propose de faire un service volontaire européen, c’est un programme de l’UE qui permet de faire 6-12mois à l’étranger. j’ai participé à ce programme et ça m’a permis de partir pendant un an sans débourser un centime (argent de poche donné par l’UE, voyage aller/retour également au frai de l’UE). Tu peux choisir ton projet sur la base de donnée su serveur de l’UE. Je te file la première page de mon blog qui détaille tout ce t’a besoin de savoir pour participer au programme.

Tu pourra suivre également pas à pas ma recherche de projet, mon départ et un peu de ma vie en Allemagne.

mon blog ce trouve ici

Je te souhaite une bonne lecture ! :slight_smile:

a+ et bon courage