Bonjour; je suis allemand...

je pense que tu as raison , ce que j’ai vu à Theys (38 ) exactement., c’était avec des grosses boules et trois pas je crois
merci :laughing:

:smiley: Paris! En effet, ella a une ticket annuelle de Disneyland. Je vais chercher un club de la Petanque le plus prochaine de Disneyland.

Pour les sports violents ; boules , pétanque , palet , curling…surtout ne pas oublier de porter un casque , un protège - dents , un protège- sexe et des genouillères.
Bin schon weg. :mrgreen: :vamp:

mon cher Michel, nul besoin de protection lourde, seul le fameux " Bob Ricard" suffit à ce sport

commeuncamion.com/2015/04/01 … -ete-2016/

voir pour les snob une casquette Blanche, et surtout une chiffonnette , jaune si possible

allez" pastagua" pour tout le monde

ah !! Paris , toujours Paris :laughing:

peut être que à" Marne La vallée" , le village à côté , tu peux trouver un club

autrement 240 km à l 'Ouest sur Dives sur Mer , voir Houlgate en Normandie je connais des clubs, si tu passes , bienvenue :laughing:

question ? ( peut être auras t’on besoin de la traduction d’ Andergassen :respect: )

as t’on la pratique de " La Fanny" en Allemagne si on perd par 13 à 0

on embrasse le dodu fessier souvent d’une " cagole" en peinture

au fait tu tires ou tu pointes :laughing:

Bonsoir gici,

je suis désole pour répondre un peu retard : pain sur la planche, chercher des possibilités de jouer aux Boules en Belgique en mars, apprendere, regarder un film avec Louis de Funés pour ameliore ma francaise …

En effet, il y a quelques clubs de la Pétanque qui font ce rituel, mais il n’y a pas beaucoup. Parfois quelques joueurs payent les boissons pour l’équipe qui est battu à plate couture.

Dives sur Mer : Actuellement je cherche un lieu en le Normandie au bord de la mer où je vais passer les vacances courtes en Avril.

Quand tous est décide je vais laisser de mot :wink:

pas de problème, je connais quelqu’un qui loue en front de mer à suivre

à noter qu’ en Normandie ils disent jouer à la pétanque

mais dans le sud de la France ils disent " jouer aux boules"

pour le Français :laughing:

youtube.com/watch?v=nATzgpICtOA

Louis de Funès : Le Gendarme de Saint Tropez (1964) - Partie de pétanque - YouTube Louis de Funès: Le Gendarme de Saint Tropez (1964) - Partie de pétanque

cruchot t’es un fayot :laughing: :laughing:

Tiens ici cela parle de boules lyonnaises, de pétanques entre mecs. Alors, un jour après la journée de la femme, je vais essayer de trouver un lien entre la journée de la femme, la pratique de ces sports et l’Allemagne
Le voilà : la statue de la joueuse de boule de Düsseldorf :wink: :wink:

Et je ne savais pas qu’il fallait un protège-sexe pour jouer aux boules. Viel Spaß!

jolie en plus :laughing:

Bonjour mes amies,

Vers la fin d’Avril (27.4.-30.4.) je voudrais d’aller à France/Normandie (Calais/Le Havre/Omaha Beach/Bayeux) pour améliore mes capabilités de jouer de la Pétanque et pour améliore de parler en française.

Il y a quelque proposition dans lequel village je dois aller? Mon amie me propose d’aller à Calais (Plage & Boulodrome), mais comment est la situation avec les refugies si on la voudrait de passer ses vacances?

Je vous remercie pour vos propositions
DocRock

Je pense qu’il serait mieux que tu poses ta question sur le Forum jumeau Bonjour Frankreich, dédié à la France et aux pays francophones…

Tu peux aussi t’exprimer en français sur ce forum, en prenant le coin français :wink: .
[u]http://www.bonjour-frankreich.com/forum/le-coin-francais-f23.html[/u]
Sur AllemagnOmax nous parlons plutôt de l’Allemagne et des pays germanophones.

oublie Calais , fonce vers la Normandie, toute voile dehors :laughing: :laughing:

passe à Etretat, Magnifique

après le pont de Normandie, Honfleur, sublime

Ouistreham ( sword beach)

courseulles (juno Beach)

vierville (Omaha beach )
cimetière Americain

La Cambe ( cimetière Allemand )

Bayeux Magnifique, voir la Tapisserie de Guillaume le Conquérant, la ville est jolie

le département de la manche , Saint James, saint hilaire du Harcouët, Le mont Saint Michel

Caen et son Château mdiéval

Dives sur Mer temple des boulisteS

bon voyage :laughing: :laughing: