Bonjour; je suis allemand...

Bonjour,

Parce que c’est une question de courtoisie je voudrais me représenter ici.

Je m’appelle ‘DocRock’, mes amis m’appelant ‘Doc’, mais vous pouvez m’appeler ‘Horst’…. Ahahaha ; jamais ! Juste une blague !
DocRock est mon surnom des amis que j’utilise en ligne, parce-que je ne veux pas ce que mes collègues ou l’employeur (actuel ou prochaine) peuvent trouver ce qu’on fait de loisir (tatouage, fêtes sauvages :wink: etc.)

Je suis un attaché de presse pour une entreprise d’électricité. Autrefois j’étais professeur (ou docteur) d’allemande du moyen âge dans les universités Essen, Berlin et Kassel. (Doc) Et longtemps j’étais un guitariste et chanteur de un groupe Country-Rock et Rock’n’Roll (Rock). Voilà … DocRock.

Moi, je suis allemand et j’apprends fortement de parler en français depuis trois mois seulement avec des outils différents comme l’internet et des livres. J’ai appris déjà les temps du verbe comme passé composé et futur proche. Pourtant je vais apprendre très fort.

Malheureusement, je n’ai pas beaucoup de pratique de parler en français . Parce que je parle seulement avec moi-même, ma progrès de comprendre est plus gros/vite que ma progrès de parler.

Donc je cherche quelqu’un qui a envie de parler avec moi sur l’internet ou Skype.
J’espère que je trouve un copain/une copine francophone ici?

Bises Doc

Prima !!! :laughing: :laughing:

bienvenue sur le forum,

j’ai battu Michel’

Heureux qu’un Allemand vienne ici dans ce modeste lieu de rencontre :laughing:

Willkommen !

tu apprends le français depuis seulement 3 mois, et tu arrives déjà à t’exprimer aussi bien ??
Glückwunsch !!!

Malheureusement le temps me manque pour pouvoir parler avec toi, sinon cela aurait été avec plaisir !

Bonjour Docrock N’Roll c’est Valdok, tu vas allumer le feu chez nous!!! Bienvenu chez nous sur ce site consacré aux pays germanophones en version française. Ça c’est ce que j’appelle une vraie présentation :respect:

Bienvenue Horst !

Moi aussi, je trouve que ton français est très bon pour quelqu’un qui a commencé il y a trois mois : la preuve que la motivation fait tout… D’ailleurs, quelle est ta motivation pour apprendre le français ?

En ce qui me concerne, pas le temps de correspondre hors forum : tu trouveras peut-être des personnes intéressées ici, mais sinon, tu peux aussi participer au forum, ce qui est une autre façon de pratiquer !

Bonjour à toi et bienvenue,

Belle présentation :wink:
Je ne suis pas super actif par ici mais tu verras que ce forum est sympathique.
Dans quelle région es-tu? bonne question de Sonka à propos de ta motivation.
Et chapeau pour le niveau!

à bientôt

Merci pour les bienvenues gentilles,

Ecrire est plus simple que parler, parce que j’ai les temps pour me battre avec les phrases et j’ai un grande copain qui m’aide de écrire correctement : Il s’appelle « Word avec la fonction de corriger en française :wink:

Ma motivation est très simple : Je suis un jouer de la Pétanque/Boules très passionnel. Je joue beaucoup de concours en tous le Allemagne. Souvent je retrouve des joueurs de France ou Belgique et je déteste de ne pouvoir pas parler avec leurs. Parce que Pétanque est un sport très communicatif, je me sens plus désagréable ne pouvoir pas souhaiter « un bon jeu » ou discuter la quelle équipe a le point, par exemple.

C’est ça pour maintenant, je dois travailler encore. Je vais rentrer plus tard ou les jours prochaines.

Encore un grande merci beaucoup pour vos compliments.
Bises Doc

Salut Horst ,
bienvenue chez nous !
:coucou: :coucou: :coucou:
Félicitations pour ton français.
Bon , on a un point commun ( bien que je sois plus âgé que toi ) ; l’amour du country rock et du rock.
Impatient de lire tes prochaines contributions. :wink:

Ah d’accord,

J’avais vu qu’il y avait des rendez-vous pétanque à Essen (je vais régulièrement à Bottrop) et je voulais aller voir un peu à quoi cela ressemblait des allemands qui jouent aux boules mais je l’ai jamais fait.
La pétanque a été une partie de ma jeunesse, tu vis où maintenant?

Bienvenue ici et bravo, ton français est vraiment très bon!

Bonsoir,

Je suis née à Dortmund, j’habite à Duisburg et je travaille à Essen. Je suis vraiment un enfant de la région ‘Ruhrgebiet’.

@jer83 : C’est 10-20 min de Bottrop. Tu dois envoyer un massage quand tu vas aller à Bottrop la prochaine fois. Je t’invite pour 1-3 café… :wink:

En contraire de France, les lieus pour jouer du Boules en Allemagne sont très caché ; souvent derrière un terrain de sport ou dans un square l’écart de villes …

A bientôt
DocRock

Bien reçu Doc!

Si tout va bien ce sera à partir de mi-Mars à mon retour de Corse ou en avril, je t’enverrai un message! :wink:

Voila qui est dit!

Bienvenu Docrock, félicitations à toi!
je crois bien pour ma part que c’est un début bien prometteur pour ton apprentissage :stuck_out_tongue:

sauf à Travemünde, ou j’ai vu un tournoi de pétanque proche du centre et des plages , avec banderolles etc…

on ce serait cru à Saint Trop, sans les platanes :laughing:

bon je suis Marseillais , donc j’ai une légitimité sur la Pétanque ici :laughing: :laughing:

elle est née" à La Ciotat " , proche Marseille
au début ce fut appelé " Les Pieds Tanqués" pas très Français :laughing: :laughing:

à noter que dans la même cité fut tourné le premier film au monde " l’arrivée du train en gare de La ciotat"

il faut y aller :laughing:

Hello,
C’était plutôt en provençal, péd-tanca mais bon… sinon qu’est-ce que c’est français de vouloir se créer une légitimité historique sur ci ou ça :wink:
Je me demande si en Allemagne ils jouent au jeu provençal? que l’on appelle plus communément la longue?

A bientôt

je préférai lui mettre en Français, langue qu’il maitrise très bien,
il lira plus tard " Mistral"

mais c’est vrai , qu’ étant Marseillais et 2300 ans d’Histoire, on se la pête un peu :laughing: :laughing: :laughing:

la longue , c’est pas avec un pas, on jouait en Isère , je pense que c’est Lyonnais
n’est ce pas Mr Brun :laughing: :laughing: :laughing:

tiens j’ai retrouvé le lien sur le tournoi de Travemünde de pétanque ( aque Ricard :laughing: :laughing: )

boulistenaute.com/modules/ne … ryid=11217

Tu as raison : À Travemünde il y a un grand tournement chaque an. Peut-être c’est un du plus grand tournements au nord des Alpes. Plusieurs de 500 (512 Doublette) et 350 (Trip) équipes jouent la.
Dernier an j’ai été 9eme de 512 équipes :wink:

Je connaisse la Marseillaise, mais je n’ai pas y participé. Ca serait allé si je suis en Marseillais en vacances. Peut-être ma mariée a une autre idée pour nos vacances :wink:

J’ai une invitation de jouer un grand concours à Nice en Avril, mais je dois travailler en Allemagne.

A bientôt
Doc

La longue c’est pas comme la lyonnaise (boules plus grosses) je crois que le terrain diffère dans le tracé aussi, à la longue on utilise les mêmes boules qu’à la pétanque, avec le même rond à part que cela se joue entre 15 et 21 mètres. Pour pointer, on fait un pas hors du cercle et on reste un pied en l’air le temps d’avoir lancer la boule, pour tirer on fait 3 pas (plus ou moins vite) et on doit avoir lancé la boule avant que le pied pose au sol au 3ème pas.
On parlera pas de la pétanque assise, ça c’est drôle…

Merci pour le lien, ça a l’air bien sympathique :wink:

9 éme du tournoi, bravo, c’est bon tu peux jouer à Carro 13 sur la place, en face du « cercle »
provence.guideweb.com/villes/carro/

par contre c’est pas comme à Nice ça parle fort

exact , j’ai vu le tournoi , mais je n’y ai pas participé, en 2008 je crois
il y avait aussi une fête Médiévale en même temps, très sympa, j’aime bien Travemünde et j’y suis passé souvent pour prendre le Ferry pour la Scandinavie

alors si cela n’est pas indiscret, de savoir de ce que ta femme à choisie comme destination ::: Venise ou Paris :laughing: