Bonjour je suis nouvelle

C’est la première fois que je m’inscris sur un site de forum. J’ai 66 ans et j’apprends l’allemand avec un professeur privé et avec le logiciel Rosetta Stone. J’ai fait la connaissance d’une dame allemande et l’an prochain nous avons planifié de nous rencontrer et bien voilà pourquoi j’apprends l’allemand. J’aimerais bien avoir d’autres amis pour écrire et lire un peu cette langue. Ah oui, je suis une femme.

Bienvenue chez nous pour ton « baptême de forum » :slight_smile:

Bon courage dans ton apprentissage. Comment es-tu entrée en contact avec cette dame ?

Bonjour pierro 43!
Bonjour et bienvenue au club ! Bravo pour ton investissement dans l’apprentissage de la langue allemande !
Moi, je suis un petit jeunot de 64 ans qui a enseigné l’allemand en collège, quarante ans durant!
Alles Gute!
:coucou: :coucou: :coucou:

Bienvenue Pierrette ! Je lis dans un autre sujet que tu es Canadienne française : veux-tu dire non-Québécoise ? Vis-tu au Canada ?

Pour tes premiers pas sur un forum, n’hésite pas à lire les sujets d’aide : guide-d-utilisation-du-forum-vf37.html

bienvenue :slight_smile:

bienvenue chez nous Pierro43 !!

et même question que Sonka … Canadienne Française ?? donc française d’origine vivant au canada, et pas forcément au Québec ???

et même question que Michelmau : où as-tu rencontré ton amie allemande ?

Enfin… nous espérons te relire souvent sur ce forum :wink:

A+ (Bis bald / A bientôt )