bonjour , je suis nouvelle

J’ai des gouts special surtout pour la musique allemande :smiley:

Herzlich willkommen :smiley:
Pour ma part, j’ai également 14 ans, et j’ai vécu 2 mois et demi en Allemagne avec l’échange Brigitte Sauzay de l’OFAJ. Je t’invite à te renseigner !
Es lebe Deutschland !!

Ok , D’accord

Bienvenue à toi ! Il y a beaucoup à découvrir entre les français et les allemands, je te souhaite d’en profiter au maximum :wink:

Bienvenue :smiley:

« la prof d’allemand de mon bahut , me donne des leçons »

Comment as tu fais pour qu’elle t’en donnes ?
Parce que je suis en 2° et je veux aussi prendre des cours avec la prof d’Allemand de mon lycée, j’en avais déjà pris (genre 3ou4 heures) en 3° mais on avait rien fait de très concrets à part les chiffres et le présent… :confused: :neutral_face:

Moi aussi je n’ai pas eu le droit de faire allemand car mes parents qui en ont fait ont étés très déçus, allant jusqu’a dire que c’était une langue de chiens :gun:
Plus tard je veux aller y vivre, ce pays et magnifique, les gens sont supers et la langue brille au Soleil :smiley: :astonished:

Salut !
Je sais pas en faite c’est par hasard quelle ma donnée des cours avec elle on apprend tout . Mais elle m’apprend l’allemand parce que elle a vu que j’etais motivée et que on m’a obligeé a faire de l’espagnol . C’est a cause de mes parents aussi ils ont dit aussi que c’etait une langue chiens et c’est aussi a cause du passé de l’Allemagne . :frowning: :frowning: .
Mais bon je me laisse pas abattre ! :smiley:

« ils ont dit aussi que c’était une langue chiens et c’est aussi a cause du passé de l’Allemagne . :frowning: :frowning: . »

Oui, je vois que nous avons tous le même problème alors… Tu as de la chance !! Moi a la rentrée, je saute sur la première prof d’allemand que je vois et je la supplie a genoux !!

On a oui en effet le même probleme . Mais enfaite c’est mon principal qui accepter que je prenne des cours en plus de mes cours d’espagnol , parce que normalement j’ai pas le droit . Mais bon au pire dit a ta prof d’allemand que t’en a vraiment besoin .

Mais bien sûr que c’est une langue de chiens! Tu as déjà entendu un berger allemand parler ou aboyer français, toi? :mrgreen:

Ah ouais je vais le menacer de m’ouvrir les veines si il me donne pas des cours :laughing: :stuck_out_tongue: :smiley: :bad:

Lol :laughing: :laughing: essaye peut être , toi c’est un homme moi c’est une femme . Une femme peut-etre plus comprehensible qu’un homme :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: . Elle me dit a chaque fois ( je c’est pas si ça t’aideras mais moi ça m’aide ) : " Ne te décourage pas même si l’envie te pend au nez , quelqu’un qui ce decourage a moins de chance de réussir que celui qui ce décourage pas , on reussit si on a l’envie de réussir , si on en a le courage , même si les obstacles viennent et te font subir l’impossible " . J’espere que ça t’aideras , cette prof donne vraiment l’envie de reussir . :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: .

Merci ,
Tu est par hasard quelqu’un qui aime l’histoire ???

Chacun sont point de vue ! :smiley:

On ne doit pas oublier que certains cynophiles disent eux même que certains mots allemands sont utilisés dans les commandements adressé au chien … Ces commandements sont aussi utilisés dans le dressage des animaux de cirque …

Et puis rappelons nous des propos de Charles quint : " Je parle espagnol à Dieu, italien aux femmes, français aux hommes et allemand à mon cheval. "

Lorsque j’ai le temps , je peux , mais j’ai rarement le temps …

Encore une fois bienvenue sur le forum …

Merci !! :