Bonjour le forum !

Bonjour tout le monde !

Cela fait un petit moment déjà que je veux me remettre à l’allemand (et à l’anglais, mais c’est plus facile je trouve) et je suis très contente d’avoir trouvé ce forum.

Je suis née en Allemagne et j’y ai vécu quelques années, mais en tant que fille de militaire, donc j’étais dans des écoles françaises, etc., mais j’avais quand même un bon niveau. Mais après 11 ans de non pratique, j’ai tout oublié :cry: (on ne pouvait prendre que anglais à la fac, grrrr)
Comme je traduis quelques petits textes aussi pour le boulot, ça m’oblige à m’y remettre (sinon je crains que ça tombe dans la rubrique « projets non aboutis » :unamused: ), et c’est dur dur !

J’ai de la famille à Strasbourg, donc je vais de temps en temps faire un tour à Freiburg (où j’ai été 2 ans en internat, français donc) et cet été j’ai été un pti week-end à Villingen, dans la Forêt Noire, pour montrer mon beau pays à mon compagnon.

J’ai beaucoup aimé l’Allemagne, la gentillesse des habitants, le civisme (pouvoir traverser la route sans se faire écraser), la beauté de la Forêt Noire (j’adore marcher) et la cuisine
D’ailleurs je suis végétarienne et on a fait plein de petites réserves de charcuteries végétales quand on y est retourné. Même pour ça il y a plus de choix qu’en France :wink:

Pour me remettre à niveau en allemand, j’ai ressorti un vieux bouquin de grammaire et je vais fouiller sur le forum pour trouver des idées de films, séries, etc que je pourrais regarder en vost.
Je songe à m’abonner à une revue allemande, ça me motiverait peut-être ?

Voilà !

Bienvenue sur AOX!!
vu que tu te remets à l’allemand,je te conseillerais vocable!!Ils ont des textes traitant de l’actualité et il y a des aides de vocabulaire!C’est très bien fait!^^

Merci Sheshou !

Ha oui, j’avais oublié cette revue, souvent recommandée au lycée, je vais sûrement m’abonner, merci du tuyau !

de rien!! ^^

Bienvenue