Je pars comme jeune fille au pair d’ici un mois, à Cologne.
Je viens d’arriver sur ce forum qui a l’air très intéressant, par contre si je fais quelques erreurs n’hésitez pas à me prévenir je ferai de mon mieux pour rectifier …
Bonjour sandy moi c’est julie ca fait aussi seulement un mois et deux semaines que je suis au pair a en Allemagne a Hohenroda, c’est un petit village a 2hr de Francfort sur Main.et c’est pour me faire des amies et aider que je me suis inscrite il ya quelques minutes sur ce forum.J’espere qu’on gardera contact.
Alors là, je me demande par quels artifices on finit par débarquer à Hohenroda !
On peut en savoir plus ?
Toujours est-il que le coin n’a plus rien à voir avec ce que j’avais connu à la grande époque (Hohenroda était directement limitrophe de la RDA, et c’était vraiment le trou du c… du monde).
Je suis repassé dans la région pour quelques jours à l’aube du millénaire pour voir ce que c’était devenu depuis la réunification et la disparition des solutions de continuité. Et voir si le village totalement détruit de Völkershausen (extraction de la potasse des deux côtés de la frontière) en 1989* avait été reconstruit.
En mars 1989, des secousses sismiques avaient dévasté le village minier de Völkershausen, près de la frontière avec la RFA. La RDA avait accusé l’exploitant minier ouest-allemand d’avoir voulu percer des galeries pour évacuer les effluents dans les galeries en territoire est-allemand, ce qui avait été réfuté par la RFA. voelkershausen.de/History-G/ … schlag.htm