Bonjour [ma présentation]

Bonjour à tous et à toutes, :smiley:

Je me suis inscrit sur le forum car je le consulte depuis longtemps (2 ou 3 ans)
Je m’apelle Axel et j’aurais 20 ans début 2012. Je vis en France.
L’Allemagne est ma première destination de voyage et donc je ne compte plus le nombre de fois que j’y suis allé. :smiley:
J’ai visité l’ouest et le sud de l’Allemagne principalement (Baden-Württemberg ,Bayern, et Nordrhein-Westfalen) ainsi que l’Autriche (Vienne) et la Suisse.
Pour les principales grandes villes que j’ai visitées : (Bonn, Cologne, Freiburg, Stuttgart, Tübigen, Ulm, Sigmarigen, Constance, Mayence et certainement plein d’autres villes dont je ne me souvient plus).

Ps je souhaiterais poser une question sur le Forum (une question d’orientation). :question:
Est-ce possible ?
Dois-je contacter un modérateur pour cela ?

Merci de vôtre future accueil ainsi que de vos futures réponses. ^^

@edit : présentation plus complète. (rajout villes visitées) :wink:

Bonjour Deutschlandaddict. :coucou:
Tu peux déja fouiller dans le forum. :wink:

Bienvenue Axel !

Non, tu peux poser directement toutes les questions que tu veux sur le forum, du moment qu’elles ont un rapport avec l’Allemagne et qu’elles n’enfreignent pas le règlement du forum.
Ce serait juste sympa de faire d’abord une recherche (pas dans la recherche classique, qui ne marche pas, mais dans la recherche google personnalisée en haut à droite de la page) pour voir si ta question n’a pas déjà été posée et, le cas échéant, poursuivre dans un fil existant plutôt que d’en créer un nouveau.

Bienvenue chez nous :wink:.

Et après que tu as tapé ton thème de recherche tu fais quoi étant donné qu’il n’y a pas de touche pour la valider la dite recherche ? :neutral_face:

Ben, tu tapes sur « Entrée! »

Ouais ben moi je la trouve pas justement la touche « Entrée ». :neutral_face:

Bienvenue! :smiley:

Fifititi, tu blagues? :unamused:

Au cas où, on parle de celle sur ton clavier…

Ah et bien voilà merci Nico. :smiley:
Il faut taper la touche « Entrée » sur la clavier et non pas la chercher sur le forum.
Dès fois on cherche des choses compliquées. :unamused:

Bienvenue :slight_smile:

Merci pour votre accueil, ça fait plaisir :smiley:
Edit : Au passage le forum est super.
Les sujets intéréssants… Bref le bonheur pour tout passionné de langue allemande. :clap: