Bonjour, moi c'est Thomas

Bonjour, je m’appelle Thomas, j’ai 27ans et je vis en France depuis toujours. Je n’ai encore jamais voyagé et pour mon premier voyage j’aimerai partir en Allemagne afin de perfectionner mon allemand qui n’est que scolaire, j’aime le cinéma, la musique les ballades, les visites, et beaucoup d’autres choses dont je serai ravi de discuter avec vous.
Je cherche donc un travail pour septembre, bien entendu ne parlant pas allemand couramment, je cherche un travail dont la langue ne serait pas une barrière.Plongeur dans un restaurant par exemple… serveur je veux bien aussi, mais il faut êtrepatient car c’est sûr que ce ne sera pas en 2 jour que je parlerai parfaitement allemand, mais serveur serait surement le meilleur moyen du fait que je serai obliger de parler allemand. Bon en tout cas merci. J’ai hâte d’avoir des contacts allemands ou autres pour déjà commencer mon immersion.

Thomas ou TJ

Bienvenue !

As-tu déjà une ville de destination pour partir ?

Salut Thomas !

J’ai bien lu : tu n’as jamais voyagé ? C’est-à-dire que tu n’es jamais sorti de France ?
Et tu comptes non pas voyager en Allemagne, mais t’y installer ?

Tu ne crois pas que ce serait bien de commencer par un petit séjour de découverte avant de partir ?
S’installer dans un pays étranger, c’est jamais simple, mais dans un pays qu’on ne connaît pas, dont on ne maîtrise pas la langue et si en plus on n’a jamais voyagé de ça vie… Ca me semble honnêtement un peu téméraire.

Je suis entièrement d’accord avec Sonka :wink:

Herzlich willkommen :wink:

bienvenue und willkommen hier :smiley:
:wink:

Il faut découvrir le pays avant d’y habiter surtout quand on est jamais aller à l’étranger :wink:

Bienvenue :slight_smile:

Salut Thomas !

Pour serveur… ce n’est pas aussi simple que l’on s’imagine ! ^^
Il faut déjà bien parler allemand ! Et encore, je ne suis que serveuse en restaurant… J’imagine que c’est encore pire dans un vrai bar…