Bonjour, nous sommes nouveaux !

cela me fait toujours hurler de rire quand je lis même avec les guillemets d’usage pour dire que c’est au second degré que « l’application pratique (stages)c’est dégradant », parce que je crois que quelque part en France, ce n’est pas du second degré et que l’université est trop souvent loin des réalités pratiques : punaise, j’hallucine en lisant les sujets de thèse de certains !!! c’est de la vivisection d’orteils de mouche … pour être polie !
pourtant c’est les mains dans le cambouis que l’on apprend. mêmes les disciplines les plus intellectuelles.
y compris (surtout) les langues étrangères.
alors bravo pour ton « schatzi » pour venir mettre les mains dans le cambouis (apprendre le français sur le tas).

Bienvenue,

vous avez probablement fait le meilleur choix.
Bon courage à ton copain pour l’apprentissage de la langue et ensuite pour trouver un emploi qui lui convienne.
Une connaissance allemande (bilingue) psychologue à fait le pas, elle a trouvé du travail rapidement en foyer, dans les Pyrénées Atlantiques. Mais quand elle compare la formation et la pratique des éducateurs (Erzieher) et pédagogues (Sozialpädagoge) en France et en Allemagne… Elle observe une différence qui ne la laisse pas insensible :mrgreen:

Bref, bonne chance et à bientôt sur le forum.
kiepenkerl.