Bonjour tout le monde !

Bonjour tout le monde,

je m’appelle Cindy, j’ai 18 ans. Je suis en Allemagne depuis maintenant 4 mois pour améliorer mes connaissances, mais pour l’instant je dois avouer que ce n’est pas du tout encore ça :wink: J’espère que ça viendra. Des fois je me rends compte que je comprends un peu plus qu’au début mais par contre lorsque je dois parler c’est différent.

Sinon j’aime beaucoup l’Allemagne en particuliers pour ces magnifiques paysages et son architecture.

@ bientôt sur le forum !
Miana039

Herzlich Willkommen :wink:

Je suis Heiko (Arthur en vrai) et j’ai 12 ans. Je me passionne pour l’Allemagne depuis que j’ai 6/7 ans …

Merci pour ton accueil Heiko !

Salut MIana !! Bienvenue chez nous !!

dans quel cadre es-tu en allemagne (fille au pair ?? étudiante ERASMUS ?? autre ??)
Quel est ton niveau scolaire en allemand ??

et dans quelle partie de l’allemagne te trouves-tu ??

Que de questions… mais c’est juste pour mieux te connaître !!

Bonne soirée et courage dans ton apprentissage :wink:

Derien :wink:

Bienvenue sur le forum Miana039 !
je te souhaite bon courage dans ton apprentissage d’autant plus que dans quelques mois je serai à ta place :laughing:
à bientôt !!

kiepenkerl

Salut Kissou33 et merci pour ton accueil !

Je suis dans le Baden-Württemberg (Freiburg) en tant que jeune fille au-pair.

Concernant mon niveau, j’ai étudié l’allemand pendant 8 ans à l’école, mais nous écoutions les profs nous expliquer la grammaire allemande (en français), j’ai donc quelques bases mais pas suffisamment pour parler allemand fluidement et presque sans faute. :wink:

bienvenue Miana!!
très beau choix Freiburg!! :smiley:
ne t’inquiète pas, même avaec l’allemand à l’école, quand j’ai débarqué outre-Rhin, je ne comprenait rien! il m’a fallu deux bons mois pour avoir le déclic et tout autant pour parler :wink: ensuite, il ne faut pas avoir peur de parler, et ça vient tout seul^^

ça me rappelle quelque chose, ça! LOL

Oui merci à Albafika, tu me rassures :stuck_out_tongue:

OUI Albafika a raison !!! Laisse le temps au temps… et quand tu reviendras en France… tu vas te rendre compte… Que tu cherches tes mots en français… et que c’est les mots en allemand qui te viennent !! :laughing: là… Ce sera gagné !

et puis… lance-toi dans la conversation !! Si tu fais des fautes, ce n’est pas grave !! il y a des moments pour étudier la grammaire, et des moments où il faut faire valoir son point de vue (de petite française) en cherchant simplement à se faire comprendre :wink: :wink:
la grammaire… c’est aussi en l’oralisant que l’on arrive à l’apprendre :wink:

Tout à fait !!!
Je suis nouvelle aussi ici, mais je t’y souhaite quand même la bienvenue Cindy! Pour combien de temps es tu en Allemagne?

bienvenue á toi. Fribourg est une tres joli ville avec ses bächles aux milieux de la rue. Mais question imersion c´est impossible 1/3 des habitans parlent le français. C´est la ville la plus francophone d´Allemagne. Tu doit parler en allemand .Beaucoup te repondrons en français.

jean  luc :wink:

Je reste en Allemagne 9 mois, mais j’y suis déjà depuis 5 mois. :slight_smile:

Ha… merci, grâce à toi je sais enfin comme ça s’appelle. :wink:

Oui, j’en ai déjà fait l’expérience. Déjà 5 fois, j’ai parlé un peu en allemand et on m’a répondu « Ha… vous parlez français, alors parlez seulement en français, je comprends » :confused: :wink:

c´est normal,je suis aller pour les elections presidentielles ,le bureaux de vote etait au lycé français.j´ai demander ou etait le lycé en allemand, la reponse est venue en français.Pour les bächle,j´ai rencontré, une française qui habitée depuis 17 ans á Fribour,et qui ne savait pas :astonished:
Bächle veut dire petit ruisseau,c´est du dialecte,en allemand ein bach.

jean  luc :wink:

Ha… mais parce que tu habites à Freiburg ?

non, je suis á 80km au nord de Stuttgard, mais une erreure administrative
interne,m´a obliger á voter á Fribourg(350km) :imp: Comme quoi on peut etre de gauche , et etre un bon Français :laughing: :laughing: :laughing:

jean  luc :wink:

normalement je devais voter á Stuttgard,quand tu vis á l´etrangertu a ce genre de problêmes.

Ha… ok :wink: