Je m’appelle Cédric, alias Cirdec et après être venu régulièrement sur le forum (très intéressant), j’ai décidé de m’y inscrire.
J’ai 23 ans, je viens de l’agglomération bordelaise et je suis demandeur d’emploi préparant des concours de la fonction publique territoriale.
Je suis bilingue. Ma mère vient de la Forêt Noire, et j’ai de la famille là-bas que je visite quasi-régulièrement en été. J’ai aussi un correspondant de Fulda (Hesse) depuis la 3ème et j’ai participé à un échange scolaire avec son école.
Je parle quasi-couramment l’allemand et je l’écris aussi. Par ailleurs, j’ai accès à la culture allemande (films, musique…) grâce au web et à la télé par satellite.
J’adore aussi la cuisine allemande.
Voila, c’est tout ce qui me vient à l’esprit pour l’instant.
Merci pour l’accueil.
J’ai découvert ce forum par hasard en faisant une recherche sur Wir sind Helden et sur Juli.
Et je ne connais pas beel (bien que nous soyons apparamment de la même ville).
coucou toi !
dans quel domaine prépares tu ce concours ? dans mon école de paysage ya des gens qui l’ont préparé ça permet d’accéder à des postes intéressants d’après ce que j’ai compris.
pour ce qui est de la culture allemande tu es un ptit veinard moi je me limite à Vocable…snifffffffff + musik
bon pr les recettes moi aussi je veux des idées !!!bitte !
bis bald !
Laure
Salut Laure.
Je prépare les concours dans le domaine de la documentation et des bibliothèques.
En ce qui concerne la réception de la culture allemande, j’habite encore chez mes parents qui ont le satellite.
Pour les recettes, en ce moment, je n’ai pas d’idées, mais tu peux regarder sur le lien suivant : koch-abc.de
Waouh, on est presque collègues alors ! Moi aussi je suis dans la documentation, mais dans le privé / parapublic. Les concours ne me disent rien (enfin, ils sont trop durs, quoi ! ). Bon courage ! C’est pour quand ?
Tu as fais quelle formation ? la fac de Bordeaux ? J’ai une copine qui y a fait sa maîtrise.
J’ai fait un DUT Information et documentation d’entreprise à Bordeaux, et après plusieurs recherches d’emploi infructueuses dans le secteur privé et parapublic, je tente ma chance dans le secteur public.