Bonjour vous tous!

Bonjour à tous, ou plutôt guten Tag!
Je m’appelle Marc, j’ai 25 ans, et cela fait trèèèèès longtemps que j’ai commencé à apprendre l’allemand! J’ai toujours beaucoup aimé ça, et je pense depuis quelques mois à m’expatrier vers Berlin.
J’y suis déjà allé plusieurs fois, relativement peu de temps à chaque fois, et j’aimerais, avant de me lancer complètement dans la vie professionnelle, y vivre quelques mois. J’ai beaucoup aimé la ville en tant que touriste, mais j’ai entendu dire qu’il n’était pas facile d’y trouver du travail (les stages ont l’air très en vogue là bas!). Alors je viens me renseigner auprès de vous pour faire les bons choix avant de partir, et une fois sur place! Le départ ne devrait plus trop tarder; il est temps que je me jette à l’eau!

Alors pour que vous ayez une idée de là où j’en suis, et de là où je voudrais aller: j’ai étudié dans le domaine de l’immobilier, mon niveau d’allemand n’est pas extraordinaire, j’aimerais habiter en colocation et ça ne me pose aucun problème de ne pas travailler dans ma branche, pourvu que j’apprenne la langue et que j’ai de quoi subvenir à mes besoins!

Bon, je pars à la chasse aux expériences en regardant ce que vous dites de cette belle ville :wink: !

Salut Marc,
bienvenue sur Allemagne au Max.
:coucou: :coucou: :coucou:
Vu le nombre de jeunes qui veulent s’expatrier en Allemagne ces temps-ci, j’ai peur qu’un jour il ne reste pas grand monde en France…et qui va garder la boutique :question: :astonished:
Je plaisante, bien sûr. :wink:

Tu te calmes sur la pub dans tes messages. Merci.

Les jeunes viennent en Allemagne pour rabaisser l’âge moyen et rassurer le pays sur son avenir démographique :laughing:

Bref, bienvenue!

Mais si, on a tous les retraités allemands (et anglais, et néerlandais, et… et…) qui viennent peupler la Provence et la Dordogne ! :mrgreen:

Bienvenue marcolo, et effectivement attention la pub sinon on sort notre bâton :gun:

Bienvenu

Bonjour. :smiley:

Herlich willkommen :smiley: