nous sommes dans le sud - est , et je suis la maman de l’eleve privé de cours d’allemand ,
nous avons des amis allemand a qui je donne des cours de français! mais je suis bien dans l’impossibilite de parler allemand ![]()
mes ancetres en sont pourtant originaire ! enfin j’essaie de comprendre malgres tout
et mon fils a choisi cette langue en lv1 pour mon plus grand plaisir!
ma fille en a ete privée , car elle aussi pas de prof !! ![]()
au plaisir de vous lire
soyez la bienvenue sur le forum,
si cela peut aider votre fils je peux lui envoyer chaque mois le magazine deutsch perfekt ![]()
bon courage a vous et votre fils
Bienvenue sur le forum
! Je suis désolé pour vos enfants, c’est triste pour eux de ne pas pouvoir étudier une langue qu’ils apprécient
. Espérons que les infos du site vous aideront à patienter avant le retour d’un enseignant d’allemand dans leur établissement
.
Bienvenue sofi83 (même si nous nous sommes déjà croisées sur le forum)
Soyez assurés de toute notre solidarité, c’est peu mais j’espère que ça vous redonne un peu de courage face à l’administration…
Hallo Sofi83!
Soyez la bienvenue sur Allemagn0max! C’est une situation bien malheureuse! Les profs d’allemand manquent souvent d’élèves pour remplir leurs classes, mais quand certains sont très motivés, ils se retrouvent sans prof… ![]()
Si ça peut vous rassurer, pour la deuxième année consécutive, le nombre de postes d’allemand au CAPES a cessé de diminuer et je suis convaincu que l’allemand va repartir (tranquillement)… en attendant n’hésitez pas à nous rendre visite et envoyer vos enfants discuter avec nous de ce magnifique pays que l’on aime tous… ![]()
Salut Sofi ![]()
On se connait déjà… mais j’apprécie que tu sois venue te présenter sur ce topic… à la place de ton fils… qui joue les « Faulpez » (fainéant)…
A-t-il déjà reçu les premiers cours du CNED ou pas encore ???
dans tous les cas, revient nous trouver quand tu veux !!! les fans de l’allemagne et de l’allemand ont trouvé ici, LEUR Site !! Allemagne au max, le meilleur des sites pour les fans de l’allemagne !! ![]()
A bientôt, bisous à toi et à tes enfants !
Kissou33 (Eclipse te fait des ronronronronronrons
)
merçi sebOmax, mais il n’y a pas de remplacement car le poste a tout simplement etait supprimée , la seule solution proposée est le cned , ma fille apprend l’ anglais depuis 2ans mais sans grande conviction et les notes sont mediocres
coucou kissou ,val vient se presenter apres le college, mais pour l’instant aucun cours !
pas avant je pense 1 bonne semaine
Bienvenue et bon courage.
Bonjour sofi83!
Bienvenue chez nous
!