Bonjour :)

Bonjour, je m’appelle Lorrine j’ai 17 ans et je suis en 1ere année de dut TC. Je me suis inscrite sur ce forum car je voulais en apprendre plus sur l’Allemagne et tout ce qui a trait à ce pays. Et je voulais aussi vous demandez conseil :unamused: car j’ un oral à faire sur un sujet concernant l’Allemagne le choix est libre il faut juste qu’il y ait un rapport avec l’Allemagne. J’avais pensé à l’écologie parce que c’est un sujet qui m’intéresse beaucoup mais ça ne rentre pas vraiment dans les conditions… Connaissez-vous une association allemande par exemple qui défendrait la nature ou les animaux, un équivalent de « 30 millions d’amis » ? lol ou un sujet intéressant typique de l’Allemagne ?
Voila, merci beaucoup ! :smiley:

nabu.de/

Was ist die Briafwohl ?

Il est à craindre que l’équivalent de « 30 millions d’amis » (dans le sens de lobbysme) en Allemagne est l’ADAC. :mrgreen:

Bienvenue Lolly sur ce forum, mais dis-moi 30 millions d’amis, c’est face-book ?

« 30 millions d’amis » est la « organisation » plus puissante de France. Même le président Hollande n’ose pas de adopter une législation de l’impôt sur les chiens. :smiling_imp:

Bonjour Lolly !!

un sujet intéressant typique de l’Allemagne ??

y’a la Kehrwoche chère à Refuge (sur ce forum actuellement)… :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Sinon, zieute un peu les anciennes émissions de karambolage (sur Arte), et tu devrais
trouver des trucs sympas !

Bienvenue chez nous !!!

(nb ce forum est une mine de renseignements sur les « trucs allemands »… mais faut fouiller un peu… )

Bienvenue Lorrine !

C’est quel genre d’exposé que tu dois faire, 5 mn ou 30 mn ? On ne traite pas les mêmes sujets selon la durée. L’écologie, ça me semble extrêmement (trop) vaste, il faut affiner ton sujet. Par exemple : le développement de l’énergie solaire, les éoliennes, le tri des déchets…

Briafwohl = Briefwahl = vote par correspondance/voto per corrispondenza

Bonjour, je vous remercie pour vos idées, j’ai été voir le sujet sur la rue la plus petite du monde mais je ne pense pas que j’aurai assez de choses à dire.
C’est un exposé d’environ 15min. En cherchant un peu, je pensais faire sur le musée du chocolat à Cologne, au moins je suis sure que ça captivera tout le monde :smiley: (il faut que je me décide vite, c’est dans une semaine, pensez-vous que c’est une bonne idée le musée ?) Merciii :slight_smile:

Tu l’as visité le musée ? Parce que là, en revanche, ça me semble difficile de tenir 15 mn là-dessus, à moins d’entrer dans les détails techniques de la culture du cacao, de la torréfaction, etc.